Connectez-vous S'inscrire
Toute l'information immobilière en Suisse


        

Nouvelle présidente pour l’USPI Vaud : Catherine Michel devient la première femme à la tête de l’association des professionnels de l’immobilier du canton de Vaud



Catherine Michel et Anthony Collé.
Catherine Michel et Anthony Collé.
L’Assemblée générale de l’USPI Vaud s’est tenue hier à Vullierens-sur-Morges en présence d’une quarantaine de membres. A l’ordre du jour figurait notamment l’élection de la nouvelle présidente, Catherine Michel. Elle succède à Anthony Collé et devient la première femme à occuper cette fonction depuis la création de la section vaudoise en 1940.

Dès aujourd’hui, Catherine Michel, courtière auprès de l’entreprise familiale Nicole F. Michel à Coppet et titulaire du brevet fédéral de courtier, succède à Anthony Collé et reprend la présidence de la section vaudoise qui compte le plus grand nombre de collaborateurs parmi ses membres en Suisse romande.

« Je suis heureuse et honorée de la confiance que les membres de l’USPI Vaud me témoignent en me confiant les rênes de la présidence. Parmi mes principaux objectifs, j’ai particulièrement à cœur de renforcer la visibilité de notre association dans le canton et de promouvoir une image de haute qualité et de sérieux des entreprises affiliées. »

Cette présidence est placée sous le signe du changement avec l’arrivée d’une femme à la tête de l’USPI Vaud; une première dans l’histoire de l’association. Si ces dernières années, la fonction de président a souvent été endossée par des dirigeants de grandes régies, la nomination de Catherine Michel permet de mettre en valeur une autre réalité du domaine de l’immobilier, dès lors qu’elle dirige une petite structure. À 35 ans, Catherine Michel bénéficie de 15 années d’expérience dans le courtage. Elle entend tout mettre en œuvre pour que la pratique de son métier et des métiers de l’immobilier en général s’exerce toujours dans le respect des règles déontologiques.

Lors de l’assemblée générale, les recommandations de l’USPI Suisse relatives au calcul des surfaces ont été présentées aux membres de la section cantonale vaudoise. Elles auront notamment pour but d’améliorer la transparence sur le marché en uniformisant la méthode de calcul des surfaces.

08/05/2014

Tags : USPI Vaud

Lu 516 fois

Immo-swissnews.ch

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 72