Connectez-vous S'inscrire
Toute l'information immobilière en Suisse


        

REALSTONE SA construit la zone résidentielle de Sommerrain à Ostermundigen



Realstone SA investit dans la zone résidentielle de Sommerrain, Bernstrasse, dans la commune d’Ostermundigen.

Ce projet est mis au point et réalisé par l’entreprise totale Losinger Marazzi SA.

Il prévoit trois immeubles d’habitation, soit au total 143 appartements à louer, un parking souterrain de 82 places et 10 places de parking extérieures. Ces logements sont destinés aux jeunes comme aux plus âgés, aux familles avec enfants ou aux célibataires. Cette offre de nombreux appartements est proposée dans le cadre d’une construction sans obstacles. L’ensemble du projet accorde une grande importance au développement durable. La première pierre de la zone résidentielle de Sommerrain a été posée, en présence des représentants des autorités communales d’Ostermundigen, du maître d’ouvrage, des architectes et de l’entreprise totale. L’emménagement dans les appartements est prévu au printemps 2016.

Concept d’utilisation

La zone sera couverte par un nouveau quartier plein d’agrément, avec une offre variée de logements et un aménagement de qualité des vastes espaces extérieurs. La première étape du projet de construction Sommerrain prévoit l’édification de trois bâtiments (A, B et C) conformes au standard MINERGIE®.


• Le bâtiment A comptera dix-sept appartements de 2,5 pièces et vingt-cinq de 3,5 pièces, répartis entre le rez-de-chaussée et deux étages, soit au total quarante-deux appartements de location, conformes aux exigences de la norme SIA 500 (construction sans obstacles). 900 m² à usage
commercial, situés au rez-de-chaussée du bâtiment, viennent compléter cette offre.

Une formule idéale pour les couples de tous âges, les célibataires et les locataires recherchant un appartement accessible aux personnes handicapées.

• Le bâtiment B comptera seize appartements de 1,5 pièce, trente-sept de 2,5 pièces et cinq de 3,5 pièces, répartis entre le rez-de-chaussée et trois étages, soit au total cinquante-huit appartements de location, conformes à la norme SIA 500 (construction sans obstacles).

Une formule idéale pour les couples âgés, les célibataires et les locataires recherchant un appartement accessible aux personnes handicapées.

• Le bâtiment C comptera un appartement de 2,5 pièces, vingt-deux de 3,5 pièces et vingt et un de 4,5 pièces, répartis entre le rez-de-chaussée et quatre étages, soit au total quarante-quatre appartements de location standards.

Une formule idéale pour les couples de tous âges, les célibataires et les familles.

Construction durable

Par principe, Realstone SA construit dans l’esprit de la stratégie de développement durable élaborée par le Conseil fédéral suisse. Prendre en compte de la même façon l’environnement, l’économie et la société exige pour l’entrepreneur d’optimiser les dispositifs écologiques et de s’engager à prendre soin des générations actuelles et futures. De ce point de vue, Realstone SA répond aussi aux objectifs de construction durable en prévoyant un mélange de groupes cibles équilibré au niveau social, et en assurant une construction sans obstacles.

Efficacité énergétique

En construisant des immeubles d’habitation et des ensembles résidentiels écologiques conformes au standard MINERGIE®, Realstone SA vise à améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments, de façon à réduire au minimum les émissions de CO2 et les coûts pour les locataires.

MINERGIE® est un standard de construction non obligatoire, ayant pour objectif une utilisation rationnelle de l’énergie et un recours accru aux énergies renouvelables. Il garantit en même temps une amélioration de la qualité de vie, une meilleure compétitivité et une moindre pollution de l’environnement.


Des appartements bien situés
La commune d’Ostermundigen, qui compte près de 17 000 habitants, est à la fois proche de la ville et dans la nature. Le site, Bernstrasse, se situe à la lisière est de la commune d’Ostermundigen. L’emplacement des immeubles est idéal, en plein cœur d’un quartier calme et familial. Une infrastructure équilibrée et de qualité se trouve à proximité immédiate, avec quelques restaurants, ainsi qu’une pharmacie et une boulangerie. Des magasins Coop, Migros et Denner sont également accessibles à pied. La commune dispose d’une offre de formation performante et d’une garderie.

Une bonne desserte
La zone d’habitation est parfaitement reliée aux réseaux de transports publics et privés (S-Bahn, bus BERNMOBIL, bus RBS). L’arrêt de bus se trouve à moins de 200 m, la gare d’Ostermundigen est atteignable en quatre minutes avec les transports publics et le centre-ville de Berne en 17 minutes. L’autoroute est accessible à Berne-Wankdorf et à Berne-Ostring. Un arrêt de tram est prévu à côté de la zone résidentielle.

Protection des espèces
Ce projet veille aussi à la protection des espèces : concrètement, nous essaierons de préserver la population protégée de crapauds calamites existante à cet endroit en leur recréant un habitat sur le terrain

08/05/2014

Tags : realstone

Lu 270 fois

Immo-swissnews.ch

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 73