Connectez-vous S'inscrire
Toute l'information immobilière en Suisse


        

Realstone Swiss Property Fund poursuit sa croissance



Realstone Swiss Property Fund clôture son sixième exercice par une progression de ses revenus de 11.7% par rapport à l’année précédente pour atteindre CHF 31.3 millions. La fortune totale du fonds, investie dans douze cantons, s’élève à CHF 671.3 millions au 31 mars 2014 contre CHF 564.1 millions un an plus tôt. Cette évolution positive est le fruit d’une analyse détaillée et régulière qui a permis l’acquisition de sept objets pour un montant de CHF 74.7 millions ainsi que la rénovation complète de trois objets du parc existant pour un coût total de travaux de CHF 11.1 millions. Ces investissements ont été financés par une émission de capital de CHF 87.3 millions menée avec succès en septembre 2013, permettant par ailleurs de ramener le taux d’endettement à 32.5% contre 37.2% à la même période l’année précédente.

« Cet exercice fut une nouvelle occasion de démontrer notre capacité à rénover et transformer les immeubles existants dans le but de créer de la valeur en rajeunissant l’âge économique des bâtiments dans une perspective durable. Cette volonté se traduit également par l’acquisition sélective de nouveaux objets, dont un magnifique projet de construction en conformité avec les standards Minergie dans la région bernoise. Ce dernier viendra compléter le portefeuille de Realstone Swiss Property avec la construction de 143 logements d’habitation répartis sur trois bâtiments à Ostermundigen, commune voisine à la ville de Berne », relève Esteban Garcia, président de la direction de fonds Realstone SA.

Stabilité du rendement de placement
« Depuis sa création, le fonds Realstone Swiss Property assure un rendement de placement annuel moyen de 5.5%, notamment à travers la distribution d’un dividende régulier qui s’élève à CHF 3.80 net par part pour l’exercice 2013-2014. En tant que principal objectif du fonds, la distribution régulière aux porteurs de parts reste assurée grâce aux nouvelles acquisitions et aux projets de construction et de rénovation d’immeubles », détaille Hervé Mützenberg, CEO de Realstone SA.

Stratégie d’investissement et perspectives
Le fonds confirme sa stratégie d’investissements ciblée dans la région du triangle d’or (Berne, Bâle et Zurich) et sa volonté de rajeunissement de l’âge du parc immobilier. La direction de fonds entend poursuivre sur cette lancée visant à acquérir, gérer et optimiser un portefeuille d’immeubles dans un but de conservation et de mise en valeur des biens à long terme situés dans les régions les plus attractives de Suisse, dans l’intérêt des investisseurs et des locataires.

26/06/2014

Tags : Realstone

Lu 278 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 72