Connectez-vous S'inscrire
Toute l'information immobilière en Suisse


        

Succès commerciaux pour Implenia dans le bâtiment



Grâce à une différenciation paraissant aléatoire entre couleur claire et sombre, le futur lieu de production de swisspor à Châtel-Saint-Denis donnera une impression de légèreté.
Grâce à une différenciation paraissant aléatoire entre couleur claire et sombre, le futur lieu de production de swisspor à Châtel-Saint-Denis donnera une impression de légèreté.
Le leader de la construction et des services de construction en Suisse remporte des contrats d’une valeur globale d’environ CHF 110 millions | La forte position de marché et le modèle intégré de la Division Buildings portent leurs fruits

Implenia se réjouit d’avoir remporté des contrats dans le domaine des bâtiments complexes portant sur des nouveaux projets d’un montant total d’environ CHF 110 millions. Ces succès commerciaux sont une preuve de proximité avec les clients, de même que celle de la forte position de la Division Buildings d’Implenia et de son modèle d’affaires intégré.

En tant que maître de l’ouvrage, Previs Prévoyance a ainsi attribué à Implenia le contrat d’entreprise totale pour la réalisation du quartier résidentiel futuriste «Jardin du Paradis». Ce projet verra le jour à Bienne, à proximité immédiate de l’île de la Suze. D’ici à 2018, Implenia y construira pour environ CHF 85 millions 280 appartements locatifs (de 2,5 à 4,5 pièces) dans 14 immeubles résidentiels respectant la norme Minergie. Tout à fait dans la ligne du nom évocateur du projet, «Jardin du Paradis», les appartements efficaces au plan énergétique s’inscriront dans un vaste parc créé sur les deux hectares de l’aire «Gygax» autrefois occupée par une jardinerie et bénéficieront d’une vue agréable. Leur aménagement sera réalisé avec des matériaux durables. Le projet comporte en outre la réalisation de quatre immeubles commerciaux offrant une surface de 600 m2 destinée à des activités commerciales et de service ainsi que celle d’un parking d’environ 260 places. L’emménagement des nouveaux occupants est programmé de manière échelonnée, à partir de 2016. Plus d’informations à propos du projet «Jardin du Paradis» sur www.jardin-du-paradis.ch

A Châtel-Saint-Denis, dans le canton de Fribourg, Implenia a remporté un intéressant projet industriel. Pour un montant de plus de CHF 23 millions, Implenia y réalisera un lieu de production d’isolants. Ayant déjà développé et planifié ce projet, Implenia assumera désormais le rôle d’entreprise totale pour le compte du maître de l’ouvrage swisspor Romandie SA. Le niveau rez-de chaussée de l’installation industrielle accueillera la production ainsi que des locaux administratifs et techniques. Le premier étage offrira une surface de stockage de 12 000 m2. Les travaux de construction débuteront cette semaine et devraient être achevés d’ici à l’automne 2016.

24/03/2015

Tags : Implenia

Lu 168 fois

Immo-swissnews.ch

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 73