Connectez-vous S'inscrire
Toute l'information immobilière en Suisse


        

Un nouveau «morceau de ville» dans l’ouest lausannois



Le projet de développement des friches industrielles de Malley franchit une étape importante : le plan de quartier intercommunal «Malley-Gare», développé par les Villes de Renens et de Prilly sur des terrains des CFF et de la Ville de Lausanne, est désormais à l’enquête. Le futur quartier prévoit la réalisation d’un centre urbain animé et mixte. Ce nouveau pôle de vie devrait voir le jour dès 2018.

Le périmètre situé en front; de la nouvelle halte de Prilly-Malley se prépare à accueillir un nouveau «morceau de ville»: le plan de quartier intercommunal, découlant du projet lauréat du concours d’urbanisme lancé en 2012, est désormais mis à l’enquête publique. Pour les Villes de Renens et Prilly comme pour les CFF et la Ville de Lausanne, le projet répond à une volonté commune de créer un nouveau centre urbain animé par une mixité d’activités.

Conçu par les urbanistes-paysagistes FHY et In Situ, le projet «Malley-Gare» constitue la première pièce du développement du site de Prilly–Malley. Les concepteurs de ce plan de quartier se développant sur une surface de terrain de 16'000 mètres carrés au cœur de la ville, ont apporté une grande importance à sa qualité de vie et à la maîtrise de son impact environnemental. Ils ont notamment misé sur la mobilité douce (un nombre de places de parc de voitures limité à 340, pour 700 places de vélos) et sur un concept énergétique encourageant l’autonomie des bâtiments, ou encore des mesures visant la récupération des eaux pluviales.

Les futurs bâtiments, entourés de deux espaces publics généreux, développeront une surface de plancher totale de 52'500 mètres carrés et accueilleront des activités tertiaires. Environ 200 logements y sont également prévus. La mise en œuvre du projet représente un montant d’investissement d’environ 200 millions de francs. Ce nouveau «morceau de ville» sera construit dès 2018.

06/02/2015

Tags : CFF, Malley-Gare

Lu 317 fois

Immo-swissnews.ch

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 72