Connectez-vous S'inscrire
Toute l'information immobilière en Suisse


        

Un nouveau sous-directeur à l’Office fédéral du développement territorial



L’Office fédéral du développement territorial (ARE) aura un nouveau sous-directeur. Ulrich Seewer dirigera à partir du 1er mars 2016 l’unité de direction «Mobilité, territoire et infrastructure».

Le Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication (DETEC) a nommé ce géographe de 51 ans au poste de sous-directeur de l’Office fédéral du développement territorial (ARE). Ulrich Seewer succède à Hauke Fehlberg, qui a quitté l’ARE fin mai 2015.

Ulrich Seewer a fait des études de géographie et d’histoire à l’Université de Berne. Spécialiste confirmé des transports et de l’aménagement du territoire, Ulrich Seewer codirige actuellement l’Office des transports publics et de la coordination des transports du canton de Berne (OTP). Dans cette fonction, il s’est occupé des questions liées à la politique de la mobilité et a dirigé des projets d’agglomération ainsi que leur mise en œuvre à travers des projets d’envergure dans le domaine des transports comme l’aménagement de la gare de Berne. Ulrich Seewer bénéficie également d’une expérience dans l’administration fédérale. Entre 1997 et 2004, il y a occupé plusieurs fonctions au niveau d’un département et d’un office et a alors dirigé différents projets de recherche et de mise en œuvre dans le domaine de l’aménagement du territoire ou de la politique durable des transports (p. ex. la Stratégie pour le trafic de loisirs).

L’unité de direction «Mobilité, territoire et infrastructure» de l’ARE comprend les sections Transport, Planifications fédérales, Bases et Affaires internationales. Ces différentes sections gèrent les tâches suivantes : examen des projets d’agglomération, coordination des planifications d’infrastructures entre la Confédération et les cantons, identification des changements affectant le développement territorial et de l’évolution des transports en vue de l’élaboration des stratégies, des méthodes et des procédures contribuant à une politique cohérente des transports et d’aménagement du territoire, y compris au niveau international.

31/10/2015

Tags : ARE

Lu 216 fois

Immo-swissnews.ch

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 71