Connectez-vous S'inscrire
Toute l'information immobilière en Suisse


        

Le groupe de placement Immobilier résidentiel Suisse fête ses trois ans avec succès



La Fondation de placement Patrimonium tire un bilan positif des trois premières années depuis le lancement du groupe de placement immobilier résidentiel en Suisse. Durant l'exercice semestriel au 31/12/2013, le portefeuille immobilier a continué sa croissance pour atteindre CHF. 180 millions de CHF et le nombre d'investisseurs a également augmenté.

En raison de la croissance du portefeuille, le rendement locatif a progressé à hauteur de CHF. 3,9 millions, contre CHF. 2,5 millions de CHF durant la période précédente. Le taux de perte locative a diminué également et ce monte à 3,53% alors que la marge EBIT est de 70,91%. L'augmentation du résultat opérationnel, les gains d'évaluations lors des acquisitions et une réduction proportionnelle des coûts ont permis d'obtenir un rendement de placement de 4,9 % sur l’exercice 2013.

A la fin de l'année 2013, le portefeuille est constitué de 20 immeubles locatifs, 1 immeuble commercial et 2 projets de constructions d'immeubles résidentiels. Les immeubles sont répartis dans 8 cantons et la proportion d'immeubles résidentiels s'élève à 94 %. La croissance du portefeuille devrait se poursuivre durant l'année en cours. Le groupe de placement reste ouvert aux souscriptions.



27/02/2014


Lu 163 fois

Immo-swissnews.ch

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 73