ACCESSIMMO : au service des locataires



ACCESSIMMO : au service des locataires
Avec ACCESSIMMO vous allez gagner du temps dans la recherche d'un logement ou lors de la résiliation de celui-ci.

Fini les appels et visites interminables pour relouer votre appartement, informez, sans frais, ACCESSIMMO et un nouveau locataire solvable vous sera présenté rapidement.

ACCESSIMMO, votre habitat est notre priorité.

Interview de la Directrice d'ACCESSIMMO, Sarah Mottaz N'Dele :

Pouvez-vous nous présenter Accessimmo.ch et nous dire ce qui a motivé sa création ?

ACCESSIMMO est une société de services immobiliers en matière de "scouting" ou plus communément de "relocation".

ACCESSIMMO propose à ses clients un service de prospections et de visites immobilières, tant pour une location qu'en vue d'un achat et ceci avec un regard professionnel.

Après 15 années passées dans l'immobilier au sein du service des ventes d'une grande agence de la place lausannoise, j'ai souhaité mettre à profit mon expérience et ma passion du métier, cette fois-ci au service des locataires et/ou futurs propriétaires de bien immobilier, tout en restant en étroite collaboration avec mes confrères, courtiers, chargés eux de vendre un bien et pour l'équipe d'ACCESSIMMO de trouver ce bien pour ses clients.

Gain de temps pour tous; a été ma devise lors de l'initiative de créer ACCESSIMMO :

- que ce soit pour le locataire qui recherche un nouveau logement
- le locataire qui remet son bail et doit trouver un nouvel occupant
- mes confrères courtiers qui multiplient les visites avant que les clients renoncent au bien proposé
- finalement les régies immobilières qui ne devront trier plus que 2 à 3 dossiers de candidature complets et solvables en lieu et place d'une vingtaine, comme il est en général le cas actuellement.

Vous êtes active dans la recherche d’appartements pour des locataires pourquoi pas des acquéreurs ?

Comme indiqué ci-dessus, ainsi que sur mon site internet les services de prospections et visites immobilières d'ACCESSIMMO sont proposés tant pour les locataires qui souhaitent le rester, que pour ceux qui souhaitent devenir propriétaire et acquérir un appartement, une maison et même un immeuble pour les investisseurs.

Comment réagissent les acteurs du marché immobilier face à cette nouvelle prestation ?

Les régies ont déjà pour habitude de collaborer avec d'autres sociétés de "relocation" spécialisées elles dans l'installation en Suisse d'expatriés de sociétés internationales basées en Suisse, telles que PMINTL - NESTLE - IMD - TETRA PACK etc...

En ce qui concerne les courtiers, ils se sont montrés de prime abord curieux face à ce nouveau service de "courtage inversé", puis par la suite ouverts à toutes collaborations puisque nous ne nous faisons pas concurrence, bien au contraire, ils ont l'objet et ACCESSIMMO a le client.

Voyez-vous une source de développement dans d’autres segments ?

Je ne le considère pas pour le moment, ayant justement souhaité offrir un service nouveau aux locataires et non plus aux propriétaires de biens immobiliers. De nombreuses agences et régies immobilières sont actuellement présentes sur le marché, tant pour le courtage qu'en matière de gestion de patrimoine immobilier et elles le font très bien. Je souhaite donc limiter mon offre de services aux locataires et futurs acheteurs; ce qui permet de concentrer mes activités sur les services proposés et non pas de me disperser.

Comment générez-vous des revenus ?

Les locataires et/ou futurs acheteurs me mandatent pour la recherche de leur logement, il s'agit de "courtage inversé", je suis donc rémunérée par mes mandants à même titre qu'un courtier par son mandant (vendeur) et de la même manière, soit par des honoraires de commissions facturés dès la réalisation du contrat, à la signature d'un bail à loyer ou devant notaire, d'un acte de vente/d'achat.

Quels sont vos objectifs pour 2010 ?

Développer les régions lémaniques de la Riviera, la Côte ainsi que le Nord Vaudois et j'ai déjà de potentiel(le)s futur(e)s collaborateurs(trices) intéressé(e)s dans ce sens.

Pensez-vous que le métier de chasseur immobilier a un avenir en Suisse ?

Le rythme de vie imposé de plus en plus par la société, couplée à la crise du logement que nous connaissons, me laisse penser que oui !

De plus l'étude de marché, réalisée par mes soins courant 2009, m'a conforté dans cette opinion.

ACCESSIMMO : au service des locataires

25/01/2010

Tags : ACCESSIMMO

Dans la même rubrique :

2018 Mipim Awards - 16/03/2018

1 2 3 4 5 » ... 114

Lu 2915 fois

Rédaction Immo-swissnews.ch