AEVIS Holding SA: Forte augmentation du résultat semestriel net, perspectives 2013 confirmées


     


AEVIS Holding SA (AEVIS) a publié son Rapport Semestriel 2013. La société a poursuivi au premier semestre 2013 l'implémentation de sa stratégie de développement et réalisé des résultats en forte hausse. Le Chiffre d'affaires total s'élève à CHF 216.8 millions, soit une augmentation de 34.0% comparé à la même période en 2012 (CHF 161.8 millions). A périmètre constant, la croissance organique s'élève à 7.4%. L'EBITDA a augmenté de manière significative à CHF 24.7 millions, soit 60.8% de mieux qu'à la même période l'année dernière (CHF 15.4 millions). La forte croissance du bénéfice opérationnel a été générée par des gains en efficience au sein de Genolier Swiss Medical Network (GSMN) et la consolidation de Swiss Healthcare Properties (SHP, filiale d'AEVIS depuis le 1er juillet 2012). Le bénéfice net de la période sous revue s'élève à CHF 4.9 millions (CHF 0.9m) ou CHF 0.33 par action.

GSMN continue son expansion

Genolier Swiss Medical Network (GSMN), la principale filiale d'AEVIS, a poursuivi sa stratégie de développement avec l'acquisition de l'Hôpital de la Providence à Neuchâtel (canton de Neuchâtel) et de la Clinique de Valère à Sion (canton du Valais). En conséquence, le Chiffre d'affaires a augmenté de 30.9% à CHF 183.3 millions au cours de la période sous revue (CHF 139.9 m). Depuis le début du deuxième semestre 2013, Klinik Villa im Park AG à Rothrist (canton d'Argovie) et Schmerzklinik Basel AG à Bâle (canton de Bâle-Ville) ont rejoint le réseau. GSMN est le seul groupe de cliniques privées suisse présent dans les trois régions linguistiques, il regroupe 14 cliniques dans dix cantons ainsi qu'un établissement affilié (Pyramide am See). Les changements régulatoires vont accentuer le mouvement de consolidation du secteur et la structure décentralisée et fédéraliste de GSMN renforce son attractivité pour les cliniques privées indépendantes souhaitant adhérer à un réseau national.

Renforcement du portefeuille SHP en 2013

Depuis le début de 2013, SHP a étendu son portefeuille d'immobilier à vocation médicale à 25 entités, situées sur dix sites spécifiques. L'intégration de l'immeuble de la Clinique de Valère à Sion et du site de la Clinique Bethanien à Zurich a été finalisée. Tous les immeubles, principalement occupés par GSMN, sont entièrement loués et représentent, à ce jour, une valeur de marché d'environ CHF 605.6 millions. SHP compte poursuivre le développement de son portefeuille et examine divers projets d'acquisitions d'immeubles à caractère hospitaliers, para-hospitaliers ou hôteliers. La société étudie également divers projets de Partenariats Public-Privés liés à la mise en œuvre du nouveau financement hospitalier.

Prévisions 2013

Pour le reste de l'année 2013, AEVIS s'attachera à poursuivre l'intégration et la restructuration des nouvelles entités ainsi que l'amélioration générale de l'efficience du groupe. Sur base de la croissance interne et des nouvelles acquisitions déjà réalisées depuis le début de l'année, AEVIS compte réaliser un Chiffre d'affaires de plus de CHF 450 millions en 2013. Avec les récentes acquisitions pleinement consolidées, le Chiffre d'Affaires 2014 dépassera les 500 millions de francs. A moyen terme, AEVIS compte réaliser un EBITDA de plus de 20%, grâce à l'optimisation de ses entités existantes et à la diversification de ses activités, en ligne avec les benchmark de l'industrie. AEVIS planifie de renforcer sa politique de distribution aux actionnaires en 2013. La société a en outre placé avec succès un emprunt obligataire de CHF 100 millions lui permettant de diversifier ses sources de financement et de disposer d'une importante capacité d'investissement.

Nouveaux développements et investissements

AEVIS poursuit l'élargissement de son spectre d'activité avec des prises de participation et des investissements dans les domaines de la santé, des sciences de la vie, des services à la personne ou du lifestyle. Avec sa marque better aging « Nescens », AEVIS a établi une relation transversale liant les activités cosméceutiques (Laboratoires Genolier CSPV SA), médicales (Centres de check up des cliniques), esthétiques (Clinique Nescens - Paris Spontini) et hôtelières (SPAs - Hôtels La Réserve). AEVIS compte à l'avenir développer particulièrement ces activités extérieures au système de santé règlementé.

Rapport semestriel détaillé

Le Rapport Semestriel 2013 d'AEVIS Holding SA peut être téléchargé sur le lien suivant:

http://www.aevis.com/aevis/pdf/AEVIS_1H_2013.pdf

02/10/2013


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 15 Décembre 2018 - 19:18 Offres d'emplois dans l'immobilier

Samedi 15 Décembre 2018 - 07:19 Nouveau locataire pour PSP à Zürich


Lu 138 fois

Immo-swissnews.ch