AEVIS Holding SA veut développer un pôle hôtelier et lance une offre publique d'achat sur le groupe d'hôtellerie haut de gamme Victoria-Jungfrau Collection AG



AEVIS Holding SA (AEVIS) a publié le 24 octobre 2013 une annonce préalable d'offre publique d'achat sur la société hôtelière Victoria-Jungfrau Collection AG (Victoria-Jungfrau Collection). Cette offre d'achat, lancée à un prix de CHF 250.00 par action (prime de 37.0% par rapport au VWAP sur 60 jours de bourse), représente une opportunité unique pour les actionnaires actuels de Victoria-Jungfrau Collection dans le contexte de la décotation des actions de Victoria-Jungfrau Collection du SIX Swiss Exchange et du BX Berne eXchange, le dernier jour de négoce étant le 29 novembre 2013. En cas d'aboutissement de l'offre, Victoria-Jungfrau Collection deviendrait la filiale d'AEVIS dédiée à l'exploitation hôtelière, constituant ainsi un nouveau pôle d'activité, géré de façon indépendante. AEVIS souhaite poursuivre le repositionnement des hôtels de Victoria-Jungfrau Collection initié par la direction actuelle, favoriser la croissance organique en investissant dans la modernisation des établissements et développer ce nouveau pôle par l'intégration d'autres établissements hôteliers en Suisse, à l'image de ce qui a été réalisé avec le réseau de cliniques privées Genolier Swiss Medical Network (GSMN).

Poursuite de la stratégie et continuité pour le personnel et le management
Les différents actionnaires de référence ainsi que le Conseil d'Administration de Victoria-Jungfrau Collection ont été approchés et informés de cette offre amicale. En cas d'aboutissement de l'offre, le Conseil d'Administration de Victoria-Jungfrau Collection sera renforcé et recomposé autour de ses membres actuels. AEVIS dispose de solides compétences hôtelières par son actionnaire de référence et administrateur Michel Reybier et son CFO Gilles Frachon. AEVIS souhaite poursuivre et soutenir la stratégie actuelle de Victoria-Jungfrau Collection et n'envisage aucune modification au niveau du management et des collaborateurs des hôtels de Victoria-Jungfrau Collection. Au sein d'AEVIS, le groupe hôtelier sera développé de façon indépendante.
Offre publique d'achat

AEVIS et ses actionnaires de référence EMER Holding SA (Michel Reybier) et HR Finance & Participations SA (Antoine Hubert et Géraldine Hubert-Reynard) détiennent actuellement 7.8% des actions Victoria-Jungfrau Collection. Le 21 octobre 2013, AEVIS, Michel Reybier, Antoine Hubert et Géraldine Hubert-Reynard ont conclu une convention portant sur la constitution et la détention d'une participation conjointe dans Victoria-Jungfrau Collection et la publication d'une offre publique d'achat par AEVIS. AEVIS offre aux actionnaires de Victoria-Jungfrau Collection CHF 250.00 en numéraire par action Victoria-Jungfrau Collection (Ticker: VIJN). Le prix offert reflète une prime de 37.0% sur le cours moyen des 60 derniers jours de bourse calculé en fonction de la pondération des volumes (VWAP). L'offre publique d'achat est notamment soumise à la condition qu'AEVIS et ses actionnaires de référence détiennent, avec les actions apportées à l'offre, 51% des actions de Victoria-Jungfrau Collection à l'échéance de la période d'offre. De plus amples informations sur l'offre figurent dans l'annonce préalable d'offre qui a été publiée aujourd'hui. L'offre définitive sera vraisemblablement publiée le 8 novembre 2013.

Avec Victoria-Jungfrau Collection AEVIS poursuit sa diversification dans les services à la personne.

La Suisse recèle un potentiel considérable en matière de tourisme et AEVIS, avec Victoria-Jungfrau Collection, souhaite renforcer son positionnement sur ce marché et diversifier ses sources de revenus. La société Victoria-Jungfrau Collection, avec quatre emplacements stratégiques en Suisse, constitue une base idéale pour le développement d'une nouvelle branche d'activité. AEVIS compte développer cette branche et contribuer au repositionnement des hôtels existants, la société et ses actionnaires ayant prouvé leurs compétences dans ce domaine. A terme, l'activité hôtelière pourrait avoir une importance équivalente à celle de GSMN au sein d'AEVIS en termes d'actifs et de revenus. Des synergies importantes dans la gestion immobilière, les finances, les achats, la formation et la commercialisation pourront être exploitées. Avec sa marque better aging «Nescens», AEVIS établi une relation transversale liant les activités cosmétiques (Laboratoires Genolier CSPV SA), médicales (Centres de check-up des cliniques), esthétiques (Clinique Nescens - Paris Spontini) et hôtelières (SPAs - Hôtels La Réserve).

30/10/2013


Dans la même rubrique :

2018 Mipim Awards - 16/03/2018

1 2 3 4 5 » ... 114

Lu 315 fois

Immo-swissnews.ch