AFIAA fait l'acquisition d'un immeuble de bureaux de premier choix à Londres

Location sur le long terme concédée à l'un des plus importants cabinets d'avocats au monde



AFIAA fait l'acquisition d'un immeuble de bureaux de premier choix à Londres
– Fondation de placements de 24 caisses de pensions, privilégiant les immeubles commerciaux au niveau international, AFIAA dote son portefeuille d'un immeuble de bureaux haut de gamme, situé au 21 Tudor Street dans le centre-ville de Londres. Construit en 2003, ce bien compte sept étages pour une surface de 9 192,5 m2. Il est en très bon état. Jusqu'en 2025, l'immeuble est entièrement loué à Jones Day, l'un des plus importants cabinets d'avocats au monde. Celui-ci investit en permanence des moyens importants pour l'exploitation optimale de la surface, ce qui dénote un attachement sur le long terme vis-à-vis du bien.

Le 21 Tudor Street est un bien Core classique aux revenus stables situé dans un quartier de prestige de Londres. L'immeuble se trouve en centre-ville, dans un secteur faisant partie de la City of London. En raison de la proximité de différents tribunaux (par ex. Commonwealth Court et Supreme Court) et de l'Inns of Court, de nombreux cabinets d'avocats de grande envergure ont élu domicile dans ce quartier. À proximité se trouvent d'autres locataires de renom, parmi lesquels KPMG, Deloitte, JP Morgan et Unilever. Le bien présente trois façades sur rue et son plan permet une subdivision flexible des espaces (bureaux individuels et open space). Il a été principalement érigé sur la base d'une ossature en béton armé. Il est doté de tous les équipements de pointe, notamment climatisation, double vitrage, ainsi que d'un toit-terrasse au 5e étage.

Jones Day occupe l'immeuble depuis son achèvement.

Le site se caractérise par une excellente desserte par les transports publics, tant régionaux que longue distance. Dans un rayon de 800 m, on trouve 5 stations de trains et de métros. La station la plus proche, "Blackfriars", ne se situe pas à plus de 300 m. Le centre-ville en particulier va profiter des vastes projets d'infrastructure en cours de mise en œuvre.

Un marché immobilier londonien attractif

Le marché immobilier londonien se distingue par une transparence supérieure à la moyenne et une grande constance. Grâce à une excellente infrastructure et à la présence d'un grand nombre de grands groupes nationaux et internationaux, le secteur des bureaux londoniens est en mesure de réclamer des loyers très élevés. Cet investissement représente pour AFIAA un complément de choix à son portefeuille existant.

AFIAA permet à ses investisseurs de faire des placements directs dans l'immobilier dans l'un des marchés les plus florissants d'Europe actuellement et ainsi d'augmenter considérablement la répartition des risques et la diversification de leur portefeuille

www.afiaa.ch

08/05/2012


Dans la même rubrique :

2018 Mipim Awards - 16/03/2018

1 2 3 4 5 » ... 114

Lu 533 fois

Immo-swissnews.ch