AUGMENTATION DE CAPITAL REUSSIE DE L'AKARA SWISS DIVERSITY PROPERTY FUND PK


     


Akara Funds AG a réalisé la septième augmentation de capital de l'Akara Diversity PK (Akara Swiss Diversity Property Fund PK). Le fonds recevra environ 143,08 millions de francs. L'Akara Diversity PK suit une politique de diversification et accueille 24 investisseurs supplémentaires.

RÉSULTAT DE L'AUGMENTATION DE CAPITAL

Grâce à la septième augmentation de capital du fonds immobilier lancé en octobre 2016, le fonds recevra environ 143,08 millions de francs. Le prix d'émission se situait à 1 131 francs (nets) par part. 1 155 549 actions sont désormais en circulation, réparties sur un total de 123 investisseurs. Les trois plus grands investisseurs détiennent environ 40 %, les cinq plus grands autour de 51 % et les dix plus grands près de 65 %.

Karl Theiler, CEO d’Akara Funds AG, commente le résultat de la souscription : « La forte réponse des investisseurs désireux d'investir dans l'Akara Diversity PK nous conforte dans notre stratégie de placement. Malheureusement, nous n'avons pas été en mesure de servir tous les investisseurs dans la mesure souhaitée. Nous sommes confiants de pouvoir offrir une nouvelle opportunité d'investissement au quatrième trimestre 2021. »

Les nouvelles actions seront libérées le 25 juin 2021. Le produit de l’émission sera utilisé, d’une part, pour financer les projets immobiliers à venir et, d’autre part, pour investir dans des valeurs immobilières dans toute la Suisse dans le cadre de la politique de placement du fonds.

28/05/2021

Tags : Akara Funds

Lu 385 fois

Immo-swissnews.ch