Toute l'information immobilière en Suisse




AXA IM vend au centre de Londres


     


AXA IM vend au centre de Londres

AXA IM - Real Assets, agissant pour le compte de sa première entreprise paneuropéenne à valeur ajoutée (PEVAV I), a finalisé la vente du 20 St Andrew Street, un immeuble de bureaux de Grade 5 de 58 517 pi² en pleine propriété situé à Holborn, Londres EC4, pour 85,6 M € (73,8 M £). L'actif a été vendu à un client privé de la Banque nationale du Koweït (International).

 

Le 20 St Andrew Street a été acquis en février 2015 et a depuis fait l’objet d’un important plan de gestion des actifs supervisé par Morgan Capital Partners visant à rénover l’immeuble de dix étages au grade BREEAM Very-Grade Grade A et à attirer de nouveaux locataires de grande qualité, en tirant parti de ses avantages. l'amélioration de l'emplacement de Midtown et du marché local soumis à des contraintes d'approvisionnement. Les travaux de rénovation, achevés en février 2017, ont notamment consisté à installer une nouvelle façade et une nouvelle réception, à reconfigurer les plaques de plancher afin de permettre une utilisation plus efficace des espaces locatifs et à ajouter un nouveau neuvième étage ainsi que des terrasses aux trois derniers étages. , offrant des espaces extérieurs attrayants surplombant le quartier des affaires en plein essor de la ville. Depuis son achèvement, le 20 St Andrew Street a été loué à huit locataires représentant un large éventail de secteurs et reflétant la diversité des occupants favorables au marché de Midtown.

 

Le bâtiment occupe une position centrale dans le quartier central de Londres, dans un bureau bien établi, avec les sièges sociaux d’un certain nombre de grandes entreprises internationales à proximité. AXA IM - Real Assets s’est considérablement améliorée, tandis que les liaisons de transport en commun devraient encore s’améliorer avec l’arrivée de Crossrail à la gare de Farringdon à proximité fin 2019.

 

La cession de 20 St Andrew Street, à la suite de la réalisation complète du plan d'entreprise prévu pour l'actif, est directement conforme à la stratégie à valeur ajoutée d'AXA IM - Real Assets consistant à investir dans des actifs sous-performants dotés des qualités intrinsèques essentielles et à créer de la valeur à ces actifs. des activités de réhabilitation et de repositionnement d’actifs, ainsi que des initiatives de location et de relocation visant à générer et / ou améliorer des flux de revenus.

 

Ian Chappell, responsable des fonds Value Add and Development chez AXA IM - Real Assets, a déclaré: «Nous avons investi dans cet actif avec un plan d'entreprise convaincant et c'est avec une grande satisfaction que cette opération a été exécutée avec succès, ce qui nous a permis de cristalliser la valeur générée. pour nos clients. Cette cession est un bel exemple de notre capacité à mettre en œuvre notre stratégie de création de valeur ajoutée et du savoir-faire de premier plan des équipes de gestion d'actifs et de gestion d'actifs d'AXA IM - Real Assets, qui ont œuvré aux côtés de Morgan Capital Partners pour avec des perspectives de croissance aussi attrayantes, puis de la transformer en l’actif bien loué de catégorie A que nous avons mis sur le marché. Nous sommes impatients de poursuivre cette stratégie de création de valeur pour le compte de nos clients PEVAV II, notre deuxième projet à valeur ajoutée. »

 

Bassam Khazen, responsable des investissements immobiliers commerciaux à la Banque nationale du Koweït (International), a ajouté: «Cette acquisition témoigne de la volonté des investisseurs du Moyen-Orient de rechercher des immeubles commerciaux de grande qualité et productifs de revenus dans des endroits stratégiques du centre de Londres.

01/04/2019

Tags : Axa IM

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Août 2019 - 18:44 Investis vend sa filiale Régie du Rhône

Mardi 30 Juillet 2019 - 17:22 Nouveau design pour Paketpost-Areal


Lu 135 fois

Immo-swissnews.ch