AXA IMRA acquiert Dolphin Square à Londres


     


AXA IMRA acquiert Dolphin Square à Londres
AXA IM - Real Assets est entré sur le marché résidentiel de la location privée au Royaume-Uni avec l'acquisition, pour le compte de clients, de l'emblématique Dolphin Square à Pimlico, dans le centre de Londres, auprès de Westbrook Partners. L'actif en pleine propriété néo-géorgien est le plus grand complexe résidentiel privé au Royaume-Uni, comprenant 1 233 unités sur un site de 7,5 acres.

Dolphin Square est un monument de Londres avec une riche histoire qui remonte à 1937, connu pour avoir été le siège du général De Gaulle pendant la Seconde Guerre mondiale. Le domaine offre 795 990 pieds carrés de logements résidentiels, d'espaces commerciaux et d'agrément répartis dans 13 immeubles centrés autour d'un jardin paysager de 3,5 acres.

Parmi les 1 233 unités résidentielles, il y a 165 appartements avec services hôteliers, 80 unités de logement corporatif et 186 unités abordables, avec une grande variété de tailles d'appartements allant du studio à cinq chambres.

Le domaine riverain comprend de vastes installations de vente au détail et de loisirs, notamment un club de remise en forme, une piscine, un spa, des courts de squash et de tennis, ainsi qu'une galerie marchande de proximité. L'ensemble du complexe est géré par une société de gestion sur place, acquise dans le cadre de la transaction. Le projet est en bon état, mais présente une opportunité pour une rénovation en gros à long terme pour améliorer ses références en matière de durabilité et fournir un environnement moderne pour les locataires.

John O'Driscoll, responsable européen des transactions chez AXA IM - Real Assets, a déclaré: «Grâce à cette transaction, nous avons obtenu une rare opportunité d'acquérir un actif résidentiel de première classe, à grande échelle et emblématique dans l'un des quartiers les plus recherchés de Londres. comme investissement à long terme pour le compte de clients. Nous sommes ravis d'acquérir cet actif et le potentiel qui peut être libéré à long terme; Le marché de la location privée de Londres reste largement sous-approvisionné et, avec plus de 20 milliards d'euros investis dans le secteur dans le monde, les classes d'actifs résidentiels soutenues par des facteurs démographiques structurels restent l'un de nos appels à forte conviction. "

20/09/2020


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 22 Octobre 2020 - 13:53 Swiss Real Estate Sentiment Index


Lu 226 fois

Immo-swissnews.ch






" "