Connectez-vous S'inscrire
Toute l'information immobilière en Suisse


        

AXA Real Estate constitue un partenariat avec Eurocommercial Properties



AXA Real Estate Investment Managers (“AXA Real Estate”), leader de la gestion de portefeuilles et d’actifs immobiliers en Europe, annonce qu’il vient de constituer pour le compte des compagnies d’assurances AXA, un partenariat avec Eurocommercial Properties, l’un des investisseurs immobiliers les plus expérimentés en Europe. Ce partenariat a été mis en place au travers de la vente de 50% des parts du centre commercial Shopping Etrembières à Eurocommercial pour 43,3 millions d’euros. Les compagnies d’assurances AXA, qui détenaient l’intégralité du centre commercial, conservent 50% des parts. Cette transaction représente pour Eurocommercial sa première détention partielle d’un actif de commerces aux côtés d’un autre investisseur.

Situé sur la commune d’Etrembières, cet actif de commerces “prime” se trouve à proximité de la frontière Suisse et à 7km de Genève. Le centre comprend 44 enseignes parmi lesquelles un grand nombre de marques de mode leader en Europe. Le centre commercial est directement accessible par l’autoroute, il dispose de 1 000 places de parking et bénéficie d’un excellent réseau de transports en commun.

Construit en 1994, 50% des parts du centre commercial d’Etrembières avaient été acquis en 2006 par AXA Real Estate, pour le compte des compagnies d’assurances AXA, et le solde en 2011. L’actif a par la suite fait l’objet d’une rénovation complète, à la fois au niveau des commerces et des services, afin d’améliorer l’expérience globale des clients. A la suite des travaux, AXA Real Estate a renforcé avec succès la diversité des enseignes en attirant de
nouvelles marques de grande qualité dans le centre commercial.

Laurent Lavergne, Head of Fund Management, Seperate Accounts, chez AXA Real Estate, commente : "Eurocommercial est un propriétaire et gérant d’actifs de commerces leader en Europe. Le fait que nous ayons été sélectionnés par leur équipe en tant que partenaire privilégié pour leur premier investissement en partenariat démontre l’excellence reconnue d’AXA Real Estate sur le marché, ainsi que notre capacité à rester flexible dans notre approche de structurations d’opérations pour le bénéfice de nos clients. Cette transaction permet à notre client de diversifier son portefeuille tout en conservant 50% des parts d’un centre commercial « prime ». Cette opération nous permet également de mettre en commun les expertises inégalées des équipes d’AXA Real Estate et d’Eurocommercial en matière de gestion d’actifs dans la perspective commune de capitaliser sur les tendances commerciales structurelles et réaliser les ajustements afin de garantir que le centre commercial Shopping Etrembières continue d’atteindre son plein potentiel.”

Jeremy Lewis, Chief Executive d’Eurocommercial, ajoute: “Nous sommes ravis de combiner l’expertise en commerce d’Eurocommercial avec les excellents savoir-faire d’AXA Real Estate dans cette transaction qui marque une étape importante et qui nous sera mutuellement bénéfique. Nous sommes impatients de travailler ensemble pour garantir la poursuite de la gestion réussie du centre commercial Shopping Etrembières.”

11/02/2015


Lu 295 fois

Immo-swissnews.ch

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 74