Airbnb cherche à lever 3 milliards de dollars lors de son introduction en bourse en décembre


     


Airbnb cherche à lever 3 milliards de dollars lors de son introduction en bourse en décembre
Airbnb cherche à lever 3 milliards de dollars lors d'une introduction en bourse en décembre, selon un nouveau rapport citant un redressement remarquable pour la start-up de partage de maison.

Airbnb prévoit de déposer un prospectus en novembre après l'élection présidentielle américaine et cherchera à faire ses débuts en bourse d'ici la fin de l'année, a rapporté Reuters, citant des sources familières avec les projets d'Airbnb.

Ces sources ont également déclaré qu'Airbnb pourrait atteindre une valorisation de 30 milliards de dollars, soit près du double de sa valorisation de 18 milliards de dollars en avril, lorsqu'elle a obtenu 2 milliards de dollars de dettes et de capitaux propres.

Airbnb a refusé de commenter. Mais si l'entreprise réalise une offre publique cette année, elle tiendra une promesse tant attendue aux premiers employés et investisseurs.

Airbnb a déposé une demande confidentielle de mise en bourse en août, quelques mois à peine après l'arrêt du voyage et la société a perdu 1 milliard de dollars de réservations. En mai, l'entreprise a licencié près de 2 000 employés, affirmant qu'elle prévoyait une baisse de plus de 50% des revenus. En 2019, Airbnb aurait généré 4,8 milliards de dollars.

Ces derniers mois, Airbnb a signalé un rebond plus rapide que prévu, en particulier parmi les voyageurs qui ne souhaitent pas séjourner dans des hôtels. En juillet, la société a déclaré que les clients avaient réservé plus d'un million de séjours pour la première fois depuis le 3 mars.

Sous la pression des premiers employés pour entrer en bourse, la société cherche à capitaliser sur un marché haussier pour les actions technologiques et le marché mousseux des introductions en bourse. Les actions de Booking Holdings, une agence de voyages en ligne que certains investisseurs Airbnb utilisent pour comparer leurs actions, ont augmenté de 35% au cours des six derniers mois.
[Reuters] - E.B. Solomont

03/10/2020

Tags : Airbnb

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 22 Octobre 2020 - 13:53 Swiss Real Estate Sentiment Index


Lu 107 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







" "