Aperçu du marché du logement



L'année 2006 s'était caractérisée par une dynamique conjoncturelle soutenue. L'année dernière également, les taux de croissance ont été supérieurs à la moyenne. Les instituts de prévision conjoncturelle ont annoncé, pour cette année, un tassement conjoncturel qui ne devrait toutefois pas mettre un frein à la croissance. La crise des crédits hypothécaires à risque (subprimes) aux Etats-Unis et les turbulences qu'elle a provoquées sur les marchés financiers mondiaux restent un facteur d'insécurité. En ce qui concerne le marché du travail, l'embellie devrait se poursuivre.

La demande de logements reste satisfaisante et devrait même se renforcer en raison de la forte évolution positive du solde migratoire. Le climat de consommation demeure favorable. La construction de logements a continué à croître l'an passé. Elle devrait atteindre son point culminant cette année.

À 1,07%, le taux de logements vacants est resté pratiquement stable, l'été passé, en regard de l'année précédente. Les loyers de baux en cours et les prix d'offre ont de nouveau légèrement augmenté dans toutes les catégories de logements.

lire la suite

25/02/2008

Lu 2339 fois

Maria Immo-swissnews.ch