Arbonia dévoile ses objectifs à moyen terme


     


L'équipementier du secteur de la construction Arbonia a levé un voile sur ses objectifs de croissance jusqu'en 2026 lors de sa journée des investisseurs, qui se tient mardi à Plattling en Allemagne.

La croissance annuelle entre 2021 et 2026 devrait être supérieure à 5% hors effets de change et d'acquisition. Le bénéfice brut opérationnel (Ebitda) au niveau du groupe est attendu à environ 200 millions de francs, précise mardi un communiqué.

Ces objectifs qualifiés d"ambitieux" par des analystes, devraient être atteints grâce notamment à des pompes thermiques et les dispositifs de stockage d'énergie.

Vontobel rappelle que ces cinq dernières années la croissance organique s'est inscrite à 1,8%.

Selon le directeur général Alexander von Witzleben, la politique énergétique de la nouvelle coalition allemande au pouvoir devrait donner des impulsions à l'entreprise qui comprend deux divisions. Une dédiée au chauffage, aux systèmes d'aération et aux équipements climatiques (HVAC) et l'autre aux portes.
Les investissements pour leur part seront réduits à 4-5% des ventes d'ici 2025, car le développement actuellement en cours de certaines divisions sera achevé d'ici là.

Arbonia compte en outre mieux rémunérer ses actionnaires. La hausse du dividende devrait atteindre 15% par an à partir de 2022, contre 10% jusqu'ici.

Sans détailler, la société thurgovienne a relevé que le troisième trimestre a continué à progresser positivement, notamment grâce aux hausses des prix des produits. Cependant les pénuries de matières et la hausse de leurs prix ainsi que les problèmes logistiques ont continué à peser.

A 12h18, le titre grappillait 0,24% à 21,25 francs dans un SPI en hausse de 0,38%.

27/10/2021

Tags : Arbonia

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Novembre 2021 - 16:27 Implenia remporte le projet Central Malley

Samedi 20 Novembre 2021 - 10:16 L’hôtel La Pérouse à Nice change de mains


Lu 120 fois

awp