Assemblée générale LO Holding Lausanne-Ouchy SA Résultats record en 2008



Assemblée générale LO Holding Lausanne-Ouchy SA  Résultats record en 2008
L’Assemblée générale LO Holding Lausanne-Ouchy SA (Groupe LO) s’est réunie le 28 mai 2009 à Lausanne. Elle a approuvé les comptes de l’exercice 2008, qui bouclent par un bénéfice net consolidé record de CHF 33.9 mio. Elle a renouvelé les mandats de quatre membres sortants du Conseil d’administration et élu M. Yves Ruttimann comme nouvel administrateur. Le dividende reste inchangé à CHF 10.- par action.

Les actionnaires ont approuvé les comptes consolidés de l’exercice 2008. Les produits des immeubles atteignent CHF 19.3 mio, en augmentation de 16,1% par rapport à 2007. Le bénéfice avant intérêts et impôts (EBIT) passe à CHF 48.9 mio (CHF 31.9 mio en 2007). Au bilan consolidé, la valeur des terrains et immeubles totalise CHF 384.7 mio. Déterminée par un expert indépendant conformément à la règlementation en vigueur, elle progresse de CHF 94.4 mio, notamment du fait de la mise en exploitation, en octobre 2008, du complexe Les Mercier et l’achèvement de la Promenade urbaine. Les fonds propres consolidés s’élèvent à CHF 177 mio et représentent 42% du total du bilan au 31 décembre 2008, contre 40,7% une année auparavant. L’assemblée a décidé le versement d’un dividende de CHF 10.- par action pour l’exercice écoulé.

Le Président Laurent Rivier a relevé la conclusion réussie, en 2008, de la Flon-Vision, programme de transformation et de rénovation intégrale de la plate-forme du Flon. Il a constaté avec satisfaction, qu’après dix ans de travaux, ce quartier au caractère bien à lui avait désormais trouvé sa forme définitive au cœur de la ville de Lausanne. Il a annoncé que, pour faire face aux besoins de nouveaux capitaux pour financer les projets en cours et futurs – quelque 70 millions à l’horizon 2013 – le Conseil d’administration cherchait actuellement des alternatives à l’augmentation de capital, décidé en 2008, mais guère réalisable dans les conditions boursières actuellement défavorables.

Dans son rapport, le Directeur Paul Rambert a résumé les principales étapes de la métamorphose du Flon et présenté l’état des projets en cours. A Beau-Séjour, la fin des travaux de l’Ilot du Centre est prévue pour le début de 2011. Au Flon, la restauration totale de l’immeuble Rue de Genève 7 commencera cet automne, tandis que l’Hôtel Design à la Place de l’Europe 6 fait toujours l’objet d’un recours au Tribunal Cantonal.

L’Assemblée a réélu MM. Laurent Rivier, Daniel Crausaz, Bernard Guillelmon, François Logoz, sortants au Conseil d’administration et, M. Christian Brustlein ne sollicitant pas le renouvellement de son mandat, désigné M. Yves Ruttimann comme nouvel administrateur. KPMG SA, Lausanne, a été réélu comme organe de révision.

Le Rapport de gestion 2008 peut être consulté sur le site www.lo-holding.ch ou obtenu sur demande au siège (tél. + 41 21 341 12 12)

source : LO Holding

28/05/2009

Tags : lo holding

Lu 1406 fois

Rédaction Immo-swissnews.ch