Avobis nomme Martin Signer CEO


     


Avobis nomme Martin Signer CEO
Le conseil d’administration d’Avobis Group AG nomme un nouveau CEO en la personne de Martin Signer. Il reprend ainsi le poste de Thomas Abegg qui se concentrera désormais sur son rôle de président du conseil d’administration. En outre, les compétences du conseil d’administration se voient renforcées avec l’arrivée de deux nouveaux membres.

Martin Signer devient CEO d’Avobis Group AG avec effet immédiat. Il remplace à ce poste Thomas Abbeg qui se concentrera désormais sur le développement stratégique du groupe en sa qualité de président du conseil d’administration. Outre sa fonction de CEO, Martin Signer continuera à diriger la division Immobilier.

Martin Signer est un spécialiste chevronné du domaine immobilier qui dispose de nombreuses années d’expérience dans des fonctions dirigeantes de gestion immobilière nationale et internationale. Il a notamment dirigé avec succès durant treize ans le département immobilier du groupe Swiss Life, où il était également responsable des activités hypothécaires, jusqu'à l'externalisation. Le volume des investissements immobiliers a plus que doublé sous sa responsabilité et on lui doit également la mise sur pied des affaires avec les clients tiers (fondations de placement et fonds immobiliers). Martin Signer, titulaire d’un MSc, a étudié l'histoire de l'art et de l'architecture ainsi que l'urbanisme à Montréal, au Canada, puis suivi une formation postgrade avec obtention d'un diplôme en économie d'entreprise et droit de la construction dans les universités de St-Gall et de Fribourg.

Parallèlement à ce changement de direction, Isabelle Welton et Kurt Birchler sont nommés au conseil d’administration. Ces mesures doivent permettre de poursuivre la stratégie de croissance mise en œuvre.

En la personne d’Isabelle Welton, c’est une dirigeante expérimentée et une experte en ressources humaines, communication et marketing qui rejoint Avobis. Isabelle Welton est propriétaire d’une entreprise de consulting spécialisée dans les questions de culture d’entreprise et de Change Management. Précédemment, elle était responsable en tant que membre de la direction du domaine RH de Zurich Insurance Group et chargée notamment du marketing au niveau international. De 2003 à 2013, elle a occupé diverses fonctions dirigeantes chez IBM. Isabelle Welton a étudié le droit à l'Université de Zurich. Elle est membre du conseil d’administration de NZZ et membre du conseil de fondation du Lucerne Festival, de Swisscontact et de SOS Villages d’Enfants Suisse.

Kurt Birchler amène au conseil d’administration une très vaste expérience professionnelle. Il a travaillé chez Partners Group entre 1997 et 2011. Il y était partenaire depuis 2001, a occupé durant 12 ans la fonction de CFO et dirigeait à la fin le Business Department Product Operations. Ses activités opérationnelles ayant pris fin, il a continué à soutenir Partners Group jusqu’à fin 2017 en tant que partenaire consultatif. Il dispose de 27 ans d’expérience en matière de finances. Après son départ, il a étudié la psychologie à l’Université de Zurich et exerce maintenant à titre principal en tant que psychologue.

Thomas Abegg, VRP du groupe Avobis, explique: «Je suis heureux que nous ayons pu convaincre Martin Signer, un expert chevronné du secteur immobilier, de me succéder au poste de CEO. Il a prouvé durant ses nombreuses années chez Swiss Life qu’il sait diriger des organisations complexes et mettre sur pied et entretenir des relations durables avec les clients. Avec son expérience et son style de direction efficace, il va certainement pouvoir influencer et faire avancer Avobis. Par cette mesure, nous confirmons la stratégie de croissance engagée dans les trois secteurs d’activité que sont l’immobilier, les hypothèques et l'outsourcing, avec pour intention de développer encore tous ces domaines, en particulier l’immobilier.»

10/07/2019

Tags : Avobis

Lu 155 fois

Immo-swissnews.ch