BNP Paribas REIM achète à Hambourg


     


BNP Paribas REIM achète à Hambourg
BNP Paribas Real Estate Investment Management (BNP Paribas REIM) a acquis un actif résidentiel pour son fonds commun de placement à capital variable BNP Paribas Diversipierre. La propriété cible est un complexe résidentiel à la pointe de la technologie situé dans le quartier de Bergedorf à Hambourg en Allemagne. L'actif a été vendu par le groupe HT basé à Hambourg.



La transaction vise à atteindre deux objectifs stratégiques ciblés par la direction du fonds pour 2022 : la construction d'un portefeuille d'actifs résidentiels pour le fonds et le renforcement de la diversification régionale dans la région cible de l'Europe. Le portefeuille acquis comprend six bâtiments multifamiliaux de 5 à 6 étages chacun et comprend 155 appartements, une superficie totale d'environ 13 000 m2 et 138 places de parking. Tous les appartements ont été achevés en 2010, ont un accès universel, sont équipés d'équipements et d'équipements haut de gamme, y compris des cuisines et des balcons intégrés, et ont été conçus pour les jeunes couples et les jeunes familles.



Le niveau environnemental élevé du bien a été un facteur clé dans la décision d'investissement du fonds alors que BNP Paribas Diversipierre effectue ses investissements tout en tenant compte des critères ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance). La consommation d'énergie des locataires est déjà proche de la conformité à la norme KfW 60, qui représente la moitié de la consommation moyenne des ménages allemands. Le fonds prévoit de moderniser le bien par le biais d'investissements ciblés dans les modes de vie durables, y compris l'installation de systèmes photovoltaïques sur les toits et la demande de certification de durabilité.



« Les actifs résidentiels sont un ajout essentiel au portefeuille BNP Paribas Diversipierre. La forte demande de logements, même pendant la pandémie, et des flux de trésorerie durables apportent plus que de la stabilité à l'ensemble du portefeuille. Ce complexe résidentiel de Hambourg-Bergedorf, avec son potentiel de hausse en termes de durabilité et dont les prix de location sont encore inférieurs à la moyenne du marché, représente une opportunité particulièrement attrayante de combiner responsabilité sociale et environnementale », a déclaré Isabella Chacón Troidl, directrice des investissements de BNP Paribas REIM Allemagne.

« Cet investissement est une grande réussite pour notre OPCI BNP Paribas Diversipierre, étant le premier actif résidentiel directement détenu par le fonds depuis sa création en 2014. Une telle transaction s'inscrit parfaitement dans la stratégie du fonds, dont l'objectif est d'offrir un portefeuille très diversifié dans toute la zone euro avec d'excellents fondamentaux de l'immobilier », a commenté Jean-Maxime Jouis, responsable mondial de la gestion de fonds et des investisseurs privés de BNP Paribas REIM.

08/03/2022


Lu 115 fois

Immo-swissnews.ch