Biopôle démarre la construction d’un nouveau bâtiment 4'500 m2 de laboratoires et bureaux opérationnels en 2011



Biopôle démarre la construction d’un nouveau bâtiment  4'500 m2  de laboratoires et bureaux opérationnels en 2011
Biopôle est heureux d’annoncer la signature d’un accord avec la société Orox capital à Genève en qualité d’investisseur unique pour la construction d’un bâtiment de laboratoires. Ce troisième bâtiment pourra accueillir des équipes pluridisciplinaires pour une surface totale de 4'500 m2
d’affectation mixte, laboratoires et bureaux.

Le Droit distinct et permanent de superficie pour le bâtiment de laboratoires permet à Biopôle de démarrer la réalisation de ses premières offres en matière de laboratoires.

« Nous avons déjà une très forte demande pour des laboratoires et avons développé avec des
ingénieurs et architectes spécialisés une configuration novatrice privilégiant les travaux pluridisciplinaires » souligne Jean-Marc Tissot, administrateur-délégué du Biopôle. Le bâtiment est divisé en trois plateaux chacun composé de quatre modules. Chaque module intègre un espace recherche et un espace administratif. La livraison est prévue pour janvier 2011. Jean-Marc Tissot souligne par ailleurs « que cette signature en ces temps d’incertitude nous encourage à décupler nos efforts de prospection. Nous souhaitons être prêts lorsque les sociétés auront retrouvé tout leur potentiel de développement ». Pierre Jacquot, d’Orox Capital se félicite « d’être associé à ce projet qui combine la vision de Biopole SA, le développement de la zone et la qualité de la construction. »

Le Biopôle en bref

La vocation de Biopôle est le développement des entreprises actives dans les domaines
biotechnologiques et médicaux. Le parc offre quelque 80'000 m2 de zone constructible et aménageable au gré du preneur. A fin 2009, ce sont quelques 20 sociétés qui ont choisi le Biopôle pour développer leurs affaires. Parmi eux des acteurs des sciences de la vie en provenance des Etats-Unis, de la Chine, du Canada et de la Suisse. Le parc est administré par Biopôle SA, une société anonyme d’intérêt public sans but lucratif.

source : Biopôle

13/01/2010

Lu 1329 fois

Rédaction Immo-swissnews.ch