Toute l'information immobilière en Suisse
Mobile
Newsletter
Rss
Twitter
Facebook
Google+
Instagram




Bonhôte-Immobilier : le fonds double son volume après fusion



Bonhôte-Immobilier : le fonds double son volume après fusion
A l’occasion de la publication du rapport semestriel du fonds Bonhôte-Immobilier, la Banque Bonhôte & Cie SA est heureuse de pouvoir confirmer la réussite de l’opération de regroupement des fonds Bonhôte-Immobilier et Dynamic Real Estate Fund (DREF).

En effet les chiffres publiés montrent une progression dans tous les secteurs. La fortune totale du fonds s’élève à CHF 776 mio contre CHF 335 mio un an plus tôt, la fortune nette représentant CHF 565 mio contre CHF 320 mio.

La qualité du parc immobilier a été maintenue et des constructions neuves sont venues compléter
le portefeuille existant. Ainsi le fonds possède, à ce jour, pour une centaine de millions de francs d’immeubles neufs qui s’inscrivent dans la philosophie de gestion qui vise l’adjonction d’une construction neuve par année, ceci pour maintenir relativement constant l’âge moyen du parc.

C’est dans ce cadre que l’EMS construit à Montreux (19 mio d’investissement) accueille ses premiers occupants ce mois.

Lors de l’opération de regroupement, le fonds s’était par ailleurs séparé d’une douzaine d’immeubles ne répondant pas aux critères d’investissement de Bonhôte-Immobilier.

Le taux d’endettement de 25% permet aussi au fonds de poursuivre son développement et contribue à l’amélioration de la rentabilité des fonds propres. Au niveau opérationnel, le résultat
passe sur six mois de CHF 4,075 mio à CHF 8,011 mio, soit CHF 1,47 par part contre CHF 1,33 l’an passé. Les bons résultats du premier semestre laissent également entrevoir une probable augmentation du dividende.

Le fonds étant défiscalisé pour les porteurs de parts aussi bien sur les dividendes que sur la fortune, les distributions actuelles offrent une excellente alternative par rapport à d’autres possibilités d’investissement, notamment les obligations.

Bonhôte-Immobilier conforte ainsi sa position dans le paysage des fonds de placement immobiliers leaders en Suisse romande. Il s’agit donc d’un investissement idéal pour les investisseurs à la recherche d’un parc immobilier de haute qualité, proche des rives de lacs.

source : Bonhôte Immobilier

09/12/2010


Lu 1628 fois

Rédaction Immo-swissnews.ch