CB Richard Ellis : CONFERENCE « Quel attrait pour l’immobilier dans un monde en crise ? »

En présence de M. Torto, Ph. D., Global Chief Economist , CB Richard Ellis



Le Dr Raymond Torto, Ph.D., Global Chief Economist au sein de CB Richard Ellis, est l’un des économistes et prévisionnistes les plus renommés de l'immobilier commercial. Ancien professeur d'économie à l'Université du Massachusetts, le Dr Torto est l’un des principaux fondateurs de Torto Wheaton Research (TWR), une société internationalement reconnue dans le domaine de la recherche appliquée à l’immobilier commercial.

Le Dr Torto est actif dans de nombreuses organisations immobilières et est actuellement président de la « Pension Real Estate Association ».

Compte tenu du contexte économique actuel et de la problématique immobilière internationale, cette conférence apporte des réponses concrètes tout en recentrant le débat sur le territoire helvétique.Quelques questions qui seront abordées :

- Quelles sont les perspectives pour l’économie suisse dans le contexte des événements globaux en Europe, aux USA, en Asie et en Amérique latine.
- Comment se positionne la Suisse comparativement aux autres marchés et que devrait apporter l’année prochaine en termes économiques ?
- Les investisseurs immobiliers globaux se concentrent sur les villes clés autour du globe et comparent les conditions locatives ainsi que les perspectives lorsqu’ils préparent leurs
stratégies de long terme. De quelle manière Zurich et Genève se comparent-ils aux autres marchés clés des bureaux et du retail ?
- Où les investisseurs globaux investissent-ils leurs fonds en 2011 ? Quelles sont leurs perspectives pour 2012 ? Quelle part de ce volume est et sera attribuée à la Suisse, s’agit-il
d’un niveau bas ou élevé par rapport aux expériences passées ?
Qui sont les investisseurs immobiliers et est-ce que leur profil a changé à la lumière de la récente crise économique et financière ?
- Dans cet environnement financier la stratégie clé est « actif sûr » et dans l’immobilier commercial cette catégorie est définit comme les actifs immobiliers « core » dont le niveau
des prix est connu.
Ce niveau de prix est-il trop élevé ? Les investisseurs vont-ils au-delà des fondamentaux ?
- Comment est-ce que la stratégie et le pricing des actifs immobiliers à Genève et à Zurich se comparent-ils aux autres principales villes en Europe et à travers la planète ?

La conférence aura lieu le :
28 Octobre 2011, 11h00
Hotel Le Richemond,
Jardin Brunswick
1201 Genève

INSCRIPTION* :
Sandra Hubble
Email : sandra.hubble@cbre.com
Tel. +41 (0)22 322 80 62
*nombre de places limité

RENSEIGNEMENTS:
Nicole Weber
Email : nicole.weber@cbre.com
Tel. +41 (0)22 322 80 67
www.cbre.com
La conférence aura lieu en anglais


15/10/2011


Lu 1036 fois

Immo-swissnews.ch