CIFI lance l'évaluation de très haute précision



Qu'il s'agisse de Lausanne, Lugano ou Zurich, l’évaluation immobilière sera désormais possible à des degrés de précision sans précédent.

CIFI SA a tellement affiné sa méthode d'évaluation hédoniste qu'il est dorénavant possible d'établir la valeur d'une maison à l'intérieur de chaque rue. Cette démarche innovante est le fruit d'un travail de développement intensif de deux ans. 

Les bons emplacements sont plus recherchés que jamais. Mais, au total, quels sont les facteurs qui déterminent le prix d'un bon emplacement et comment affectent-ils le résultat global d'une évaluation?
Les appréciations au niveau communal ne suffisent pas ici à obtenir un résultat exact, seul le micro-emplacement au sein de la localité compte réellement. Les mots-clés à cet effet: accessibilité des transports, proximité des services publics et autres, sources de nuisance de tous types, etc …

 Se basant sur plus de 350'000 transactions immobilières évaluées jusqu'ici, CIFI SA a pu procéder à une nouvelle analyse des prix effectivement payés et de leur décomposition au regard de certaines caractéristiques d'emplacement ou de construction qui les déterminent
et cela, jusqu'au niveau des rues. Ainsi, un classement de l'ensemble des rues suisses a vu le jour en collaboration avec les clients. En clair,
le système hédoniste permet une estimation précise des maisons individuelles, à l'adresse près. La banque de données s'étoffe chaque année de plusieurs dizaines de milliers de transactions.

 Une analyse prenant pour exemple la ville de Zurich démontre clairement combien la prise en compte des micro-facteurs est importante lorsqu’il s’agit d’acheter ou de vendre un bien immobilier. Ainsi, sur la Hechtplatz, le mètre carré habitable se paie environ 20'000 francs, la fourchette de prix pouvant varier de plusieurs milliers de francs selon la qualité de la propriété. En comparaison, des appartements en PPE dans la Stettbachstrasse sont plus de la moitié moins chers, à environ 8'000 francs.

 Le nouveau service de Street Rating sera disponible dès la fin de cette année.

23/07/2013

Tags : Cifi

Lu 291 fois

Immo-swissnews.ch