Citygate : vivre plus vite en vert


     


Citygate : vivre plus vite en vert
Le développement du site CityGate entre dans sa dernière phase: deux nouvelles propriétés y seront construites d’ici novembre 2020. Le bâtiment de dix étages comprenant 117 appartements locatifs, y compris les locaux commerciaux situés sur le site A, a été conçu par Morger Partner Architekten AG et le patrimoine est repris par la Patrimonium Anlagestiftung.

Le bâtiment résidentiel et commercial de douze étages du site B comprendra 78 appartements et un hôtel de 137 chambres. Il a été conçu par SSA Architekten AG Le propriétaire de cette propriété est le Fonds immobilier suisse Patrimonium.

Contribution précieuse au développement urbain


Lors de la cérémonie de pose de la première pierre, Lukas Ott, responsable de BS, a félicité le concept novateur du développement: "Du point de vue du développement urbain, nous nous félicitons de l'achèvement du projet CityGate. Le changement structurel offre ici la possibilité de créer de nouveaux espaces de travail et de vie dans un lieu central. La construction compacte et contemporaine permet de s'intégrer dans un espace vert attrayant, ce qui contribue à la qualité de la vie. Nous sommes convaincus que le projet apportera une contribution précieuse au développement de la ville de Bâle en pleine expansion. "Le conseiller gouvernemental Hans-Peter Wessels, empêché d'assister à cet événement pour des raisons de calendrier, partage cet avis:" Le canton se félicite de la création d'un nouveau Surface habitable beaucoup. La pénurie de logements est l’un des problèmes les plus urgents à Bâle. Patrimonium Asset Management apporte ici une contribution bienvenue. »

Hanspeter Berchtold de Patrimonium Asset Management AG a souligné un autre aspect de son discours novateur: "La durabilité est très importante pour nous. Notre vision est de créer un quartier dynamique et social qui offre à ses résidents une qualité de vie de première classe sur le long terme. Nous souhaitons également créer un quartier en réseau et intelligent qui favorise les échanges et l'intégration sociale. "Maik Neuhaus de Halter AG Performance globale ajoutée:" Pour nous en tant que fournisseur global, la coopération reposant sur des partenariats et des processus et concepts innovants sont un élément important de la création de valeur. ".

Vie durable dans l'espace urbain

Les locataires du CityGate bénéficient d'un emplacement idéal: l'allée menant à l'autoroute et l'arrêt de tramway permettant de rejoindre rapidement le centre-ville se trouvent à proximité immédiate. En outre, les nouveaux bâtiments sur le site CityGate offriront les commodités d'un environnement de vie en réseau dans lequel de nombreuses choses peuvent être effectuées via l'application smartphone. Les possibilités de shopping existantes complètent le tableau et font du CityGate un complexe résidentiel aux distances courtes.

L'affirmation durable que tous les participants au CityGate revendiquent est particulièrement remarquable. Le thème central du plan directeur est "Croissance forestière avec de grands arbres": une fois les travaux de construction terminés, de jeunes arbres et des arbustes sont plantés dans la zone environnante. Cela profite à la nature ainsi qu'à tous les habitants de la région.

Occasion avec les locataires existants

Lors de la cérémonie de pose de la première pierre, les deux nouveaux objets se complètent parfaitement avec l'ensemble déjà existant sur le site de CityGate: lors de la cérémonie de pose de la première pierre: dans l'auditorium de Gruner AG (parcelle C), les invités ont pu apprécier des mets raffinés provenant de la cuisine de la résidence Senevita Gellertblick (chantier D) gâté. À ce stade, un sincère merci aux enfants de la garderie "Kids & Co. Gellert", qui ont accompagné l'événement avec beaucoup de joie et de verve.

Les nouveaux immeubles sont la propriété de la Fondation d’investissement Patrimonium et du Fonds immobilier suisse Patrimonium, deux fonds d’investissement gérés par Patrimonium Asset Management AG. Halter AG est responsable de la performance globale du projet et de la réalisation depuis Münchenstein, tandis qu'Adimmo AG est responsable de la gestion et du marketing des propriétés.

03/02/2019


Lu 88 fois

Immo-swissnews.ch