Clavier à quatre mains: OFISA Informatique et LOGGIA fusionnent



Clavier à quatre mains: OFISA Informatique et LOGGIA fusionnent
OFISA Informatique, l’une des plus importantes sociétés romandes sur le marché des logiciels et services informatiques, s’allie en ce début d’année 2009 à LOGGIA Informatique SA, entreprise genevoise spécialisée dans les services informatiques destinés aux agences immobilières. Seule l’enseigne OFISA Informatique sera conservée. Forte de quelque 50 collaborateurs et de plus de 400 clients, la nouvelle OFISA Informatique gagne du terrain et de précieuses compétences.

«Nous sommes une petite équipe de cinq artisans de l’informatique, reconnus à Genève pour la qualité de notre travail, pour notre souplesse, notre réactivité, et en particulier pour notre proximité.» Pour Claude Frei, pétillant patron de LOGGIA Informatique SA, société spécialisée dans les services informatiques aux agences immobilières, cette fusion avec le grand frère vaudois OFISA Informatique, est un mariage à la fois d’amour et de raison. «Notre structure avait atteint ses limites.

Grâce à cette fusion, nous offrons à nos clients une meilleure pérennité informatique, et à nos collaborateurs une nouvelle ouverture professionnelle. Chez OFISA Informatique, chacun de nous va pouvoir oeuvrer exclusivement dans le domaine dans lequel il est le plus performant.» Claude Frei rejoint ainsi l’équipe dirigeante d’OFISA Informatique et occupera le poste de directeur responsable des relations commerciales pour le domaine des régies immobilières, aux côtés de Daniel Chevalier, directeur actuel.

Grâce à cette union, la nouvelle OFISA Informatique dispose, en plus de son siège à Lausanne, d’un bureau genevois. Une extension géographique stratégique qui satisfait Daniel Chevalier: «Nous avons désormais une ambassade à Genève, et donc de nouvelles perspectives de croissance. Mais dans cette histoire nous gagnons aussi de précieuses compétences. D’ailleurs tous nos clients pourront disposer très bientôt de nouvelles prestations.»

Liées par une convention depuis le 6 février 2004, OFISA Informatique et LOGGIA collaboraient déjà pour la commercialisation du logiciel pour agences immobilières OFIGER-W ainsi que pour un programme séduisant, «Les mardis de l’immobilier», un cycle annuel de quatre rencontres ouvertes aux professionnels, plateforme d’information sur l’informatique immobilière romande. Le programme de l’année 2009 sera dévoilé au printemps.

BIO EXPRESS / OFISA INFORMATIQUE

Créée en 1994, OFISA Informatique – partenaire IBM, Microsoft et Oracle –, est l’une des plus importantes sociétés de la branche en Suisse romande. Basée à Lausanne, cette entreprise de logiciels et services informatiques compte aujourd’hui plus de 400 clients, dont 40 agences immobilières et plus de 250 administrations.

INFOS COMPLÉMENTAIRES:
OFISA Informatique / Claude Frei, directeur commercial
Tél. 022 827 16 70 / Mobile 079 202 22 71
www.o-i.ch

source : OFISA Informatique

11/03/2009


Lu 2273 fois

claude.frei@o-i.ch