Collaboration entre la SWX et le CIFI/IAZI en matière d’indices immobiliers



En signant une déclaration d’intention commune, la SWX Swiss Exchange et le Centre d’Information et de Formation Immobilières SA (CIFI) ont jeté les bases d’une collaboration. A travers cette démarche, les deux organismes entendent contribuer notablement à la promotion de la transparence du négoce et au financement de l’immobilier.

La SWX et le CIFI œuvreront conjointement à la commercialisation des indices immobiliers développés et calculés depuis 1994 par le CIFI; ces derniers portent sur les maisons individuelles, les appartements et les immeubles de rapport. C’est la première fois que l’on disposera en Europe d’indices immobiliers basés sur les transactions effectives et calculés par une société totalement indépendante. La neutralité de ces indices pourra servir de base crédible à des instruments dérivés.

Le CIFI conservera la responsabilité du calcul des indices, la SWX étant quant à elle responsable de leur publication et de leur distribution. La commercialisation s’effectuera dans le cadre d’un co-branding. La publication de l’indice, qui débutera le 18 avril 2007, concernera les cinq indices suivants:

SWX IAZI Private Real Estate Price Index

SWX IAZI Private House Price Index

SWX IAZI Condominium Price Index

SWX IAZI Investment Real Estate Price Index

SWX IAZI Investment Real Estate Performance Index

source : CIFI

19/04/2007

Dans la même rubrique :

2018 Mipim Awards - 16/03/2018

1 2 3 4 5 » ... 114

Lu 1244 fois

immonews immonews1

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter