Coop acquiert The Body Shop Switzerland SA



Coop acquiert The Body Shop Switzerland SA
Le groupe Coop élargit son assise dans le secteur des cosmétiques et produits de soins
Coop rachète The Body Shop Switzerland SA et conclut avec The Body Shop International PLC un master franchise agreement pour la Suisse et le Liechtenstein. The Body Shop Switzerland SA poursuivra ses activités comme entreprise autonome. Tous les collaborateurs seront repris.

Fondée en 1976 par Anita Roddick, The Body Shop International PLC est présente actuellement avec plus de 2'800 magasins dans plus de 65 pays. Son assortiment compte 1’200 cosmétiques et produits de soins de qualité. En 2006, l'entreprise a été rachetée par L’Oréal. Fondée en 1983, The Body Shop Switzerland SA a ouvert son premier magasin le 15 août de la même année à Zurich. Elle exploite aujourd'hui 37 magasins répartis dans toute la Suisse et réalise un chiffre d'affaires de plus de 30 millions de francs.

Parallèlement, le groupe Coop conclut avec The Body Shop International PLC un master franchise agreement pour la Suisse et le Liechtenstein. The Body Shop Switzerland SA opérera au sein du groupe Coop comme entreprise autonome, en conservant sa propre enseigne et sa liberté d'entreprise. Ivan Levy, son cofondateur et propriétaire, en reste le CEO. La nouvelle filiale sera intégrée dans la Direction Trading du groupe Coop.

L'entreprise sera dotée d'un Conseil d'administration formé de trois personnes: Joos Sutter, chef de la Direction Coop Trading, Hans Peter Schwarz, chef de la Direction Coop Finances/Services, et Urs Jordi, responsable des Grands Magasins Coop. Joos Sutter en prendra la présidence.

Reprise de tout le personnel
L'entreprise emploie actuellement 192 collaborateurs, dont 175 dans les magasins et 17 dans les services administratifs à Uster. Tous seront repris et intégrés dans le groupe Coop.

Engagements envers l'environnement

Avec son assortiment, The Body Shop Switzerland SA partage avec Coop les mêmes valeurs. «We’re different because of our values»: des valeurs étroitement liées aux idéaux du développement durable et profondément ancrées dans la philosophie de l'entreprise, et qui s'expriment autant par l'approvisionnement durable, la réduction des atteintes à l'environnement, la protection des animaux que par le respect des droits de l'homme. Un engagement qui se reflète aussi dans les activités de la fondation internationale Body Shop, qui soutient des projets innovants dans les domaines de l'environnement et du social.

source : Coop

01/06/2010

Tags : coop

Lu 1354 fois

Rédaction Immo-swissnews.ch