Cotation du fonds immobilier Credit Suisse Real Estate Fund Green Property à la SIX Swiss Exchange



L'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) a autorisé l'ouverture au public du fonds immobilier Credit Suisse Real Estate Fund Green Property. La modification du contrat de fonds et la cotation de l'intégralité des parts de fonds entreront en vigueur le 31 octobre 2013.

L'intention d'introduire sur le marché le fonds immobilier Credit Suisse Real Estate Fund Green Property (CS REF Green Property, numéro de valeur 10 077 844) a été annoncée le 28 mai 2013. Depuis, l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) a donné son approbation pour l'ouverture au public. La cotation et le lancement du négoce de l'ensemble des parts de fonds à la SIX Swiss Exchange débuteront le 31 octobre 2013. A partir de cette date, le fonds sera ouvert aux investisseurs qualifiés mais également aux investisseurs privés.

Un fonds axé sur la durabilité

Le CS REF Green Property a été le premier fonds immobilier suisse à investir dans des projets et des biens durables en Suisse. Il se concentre sur les projets de construction neuve de qualité, situés dans des régions économiquement dynamiques de Suisse. La durabilité joue un rôle important dans la sélection des projets. Ceux-ci doivent remplir les exigences rigoureuses du label «greenproperty», dont les critères qualitatifs et quantitatifs sont répartis entre les cinq dimensions de l’utilisation, de l’infrastructure, de l’énergie, des matériaux et du cycle de vie. Par ailleurs, «greenproperty» couvre tant les aspects écologiques que sociaux et économiques. Avec l'acquisition au 1er octobre 2013 du «Zentrum Wallisellen», immeuble à usage commercial et d'habitation certifié Minergie et situé à proximité immédiate de Zurich, le CS REF Green Property est entièrement investi.

De plus amples informations sur www.credit-suisse.com/ch/realestate

30/10/2013


Lu 385 fois

Immo-swissnews.ch