Cotation du fonds immobilier Credit Suisse Real Estate Fund Hospitality à la SIX Swiss Exchange



L’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers FINMA a autorisé le fonds immobilier Credit Suisse Real Estate Fund Hospitality à s’ouvrir au public. La modification du contrat de fonds et la cotation de la totalité des parts auront lieu le 31 octobre 2012 à la SIX Swiss Exchange.

La direction du fonds immobilier Credit Suisse Real Estate Fund Hospitality (CS REF Hospitality) a annoncé, le 11 septembre 2012, son intention de l’ouvrir au public et d’obtenir sa cotation auprès de la SIX Swiss Exchange. L’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers FINMA ayant accordé son autorisation, le jour de l’ouverture au public a été fixé au 31 octobre 2012. La cotation et le début du négoce de toutes les parts à la Bourse suisse auront donc lieu ce jour-là.

Tant les investisseurs qualifiés que les particuliers auront désormais accès à un portefeuille diversifié d’immeubles pourvus de services hôteliers situés en Suisse. La fortune totale du fonds s’élève à CHF 1030 millions; en outre quelque CHF 170 millions (à fin octobre 2012) sont engagés dans des projets en cours de réalisation. Depuis le milieu de l’année, la totalité des liquidités provenant de la première émission est investie dans des immeubles, de sorte que le fonds poursuit le développement de son portefeuille en recourant à des capitaux de tiers.
CS REF Hospitality détient ses immeubles en propriété directe. Les revenus et les gains en capital provenant de la propriété directe sont imposés au niveau du fonds lui-même, si bien que ceux de l’investisseur, qu’il soit une personne physique ou morale domiciliée en Suisse, en sont exemptés. En outre, la distribution des profits issus de la propriété directe n’est pas soumise à l’impôt anticipé.

Explications
Lancé en novembre 2010, CS REF Hospitality est le premier fonds immobilier suisse à investir, dans tout le pays, dans des immeubles bénéficiant de services hôteliers. Il s’agit de différentes formes d’hôtels, de logements pour étudiants, d’immeubles du secteur de la santé, d’immeubles résidentiels ainsi que de résidences dans les Alpes. Aujourd’hui, le fonds possède plus de quarante biens-fonds dans toute la Suisse, dont les Swissôtels de Zurich et de Bâle, acquis dernièrement, Fairmont le Montreux Palace ou les Seiler Hotels à Zermatt. Les projets en cours de construction sont le Centre de Congrès et le bâtiment de logements pour étudiants situés sur le campus de l’EPFL et l’InterContinental Davos Resort & Spa. Ces deux projets seront achevés à fin 2013.

La direction de CS REF Hospitality prévoit de développer encore le portefeuille dans les mois à venir. Pour ce faire, elle s’intéresse plus particulièrement à des acquisitions dans les segments logements pour étudiants, résidences dans les Alpes et immeubles résidentiels.
Pour de plus amples informations, prière de consulter www.credit-suisse.com/ch/realestate.

02/11/2012


Lu 527 fois

Immo-swissnews.ch