Cotation prévue à la SIX Swiss Exchange du fonds immobilier Credit Suisse Real Estate Fund Green Property



Credit Suisse Real Estate Asset Management envisage, pour le quatrième trimestre 2013, la cotation de Credit Suisse Real Estate Fund Green Property à la SIX Swiss Exchange. La demande est évaluée par l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA).

Real Estate Asset Management de Credit Suisse AG prévoit la cotation du Credit Suisse Real Estate Fund Green Property (CS REF Green Property) au quatrième trimestre 2013 à la Bourse suisse SIX Swiss Exchange AG. La cotation prévue ouvre le fonds immobilier au public et le rend donc également accessible aux investisseurs non qualifiés. La demande est actuellement évaluée par l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA). Le fonds est investi dans douze immeubles. Les deux projets «am Rietpark» à Schlieren et «Reusswinkel» à Bremgarten ont été finalisés cette année. «Lake Geneva Park» à Tolochenaz et «Altstattwiese» à Wil sont encore en cours de construction.

Premier immeuble de Suisse certifié Minergie-P-ECO dans le portefeuille: «amRietpark» à Schlieren

Le CS REF Green Property a complété son portefeuille par un nouvel immeuble tourné vers l’avenir. A Schlieren, un immeuble de 15 étages a été bâti à l’adresse Goldschlägiplatz 1 et 2 selon les plans du Professeur Dietrich Schwarz, de Schwarz Architekten, Zurich. Il s’agit de la première tour certifiée Minergie-P-Eco en Suisse, qui remplit également les exigences du label de qualité greenproperty or de Credit Suisse Real Estate Asset Management. Un volume d’investissement de 44,7 millions de francs a permis de construire 83 appartements attrayants, offrant pour certains une vue imprenable sur la vallée de la Limmat ou sur la ville de Zurich. Les logements, qui dégagent un charme urbain, sont très bien desservis par les transports publics. Tous les appartements et l’espace gastronomique du rez-de-chaussée sont déjà loués.

Le CS REF Green Property est le premier fonds immobilier suisse à investir dans des projets et des biens durables en Suisse. Il se concentre sur les projets de construction neuve de qualité, situés dans des régions économiquement dynamiques de Suisse. La durabilité joue un rôle important dans la sélection des projets. Ceux-ci doivent remplir les exigences rigoureuses du label «greenproperty», dont les critères qualitatifs et quantitatifs sont répartis entre les cinq dimensions de l’utilisation, de l’infrastructure, de l’énergie, des matériaux et du cycle de vie.

Par ailleurs, «greenproperty» couvre tant les aspects écologiques que sociaux et économiques.

Vous trouverez de plus amples informations sur www.credit-suisse.com/ch/realestate

29/05/2013


Dans la même rubrique :

2018 Mipim Awards - 16/03/2018

1 2 3 4 5 » ... 114

Lu 269 fois

Immo-swissnews.ch