Toute l'information immobilière en Suisse
Mobile
Newsletter
Rss
Twitter
Facebook
Google+
Instagram




Crédit Agricole Financements (Suisse) SA innove avec CA myHome : une solution pour accélérer la constitution de fonds propres et l’accession à la propriété



Crédit Agricole Financements (Suisse) SA innove avec CA myHome : une solution  pour accélérer la constitution de fonds propres et l’accession à la propriété
Banque de détail spécialisée dans le crédit hypothécaire, Crédit Agricole Financements (Suisse) SA étend son offre auprès des particuliers qui souhaitent acquérir un logement. Avec le lancement de CA myHome, la banque innove et propose une solution d’épargne originale qui permet de constituer des fonds propres pour un projet immobilier. Avec un versement initial de CHF 5'000.- et une épargne régulière d’au moins CHF 200.- par mois, le particulier bénéficie d’une rémunération du compte CA myHome de 0.75%, les intérêts étant doublés lorsqu’un prêt hypothécaire est souscrit auprès de Crédit Agricole Financements (Suisse) SA.

Avec un taux moyen de 41.5%1) de propriétaires, la Suisse figure parmi les pays européens où l’acquisition d’un bien immobilier est la moins accessible. La hausse des prix particulièrement marquée sur l’arc lémanique et dans les zones urbaines, due notamment à une solide demande et à des taux d’intérêt bas, représente un frein souvent difficile à surmonter pour le particulier qui désire acheter un logement. Une situation qui, couplée à la nécessité de réunir un minimum de 20% de la valeur du bien pour obtenir un prêt hypothécaire, nécessite dans la majorité des cas un usage partiel ou total de son 2èmepilier.

Pour permettre de constituer rapidement un capital épargne en vue de l’acquisition d’un bien immobilier, sans nécessairement devoir utiliser son 2ème pilier, Crédit Agricole Financements (Suisse) SA propose une solution innovante depuis mi-mars 2012 : CA myHome. Ce type de compte permet d’épargner à des conditions attractives dans le but de constituer des fonds propres en vue de l’acquisition d’un logement à moyen terme. La rémunération de CA myHome est de 0.75% dès le premier franc versé.

Dès trois ans d’épargne consécutive, le doublement des intérêts s’applique, pour autant qu’un prêt hypothécaire soit souscrit auprès de Crédit Agricole Financements (Suisse) SA.
« De par nos origines terriennes et mutualistes, nous avons à coeur de soutenir nos clients dans la réalisation de leur projet de vie. Le développement de CA myHome s'inscrit dans cette logique puisqu‘il rejoint notre coeur de métier : le financement de l’habitat. Cette solution d’épargne pour l’achat d’un logement représente un complément idéal au 3ème pilier tout en visant à ne pas utiliser son capital 2ème pilier », souligne Christophe Mettler, Directeur général adjoint de Crédit Agricole Financements (Suisse) SA.

1)source : étude de la SGFB (Société suisse pour la promotion de l’épargne-logement)

Crédit Agricole Financements (Suisse) SA

04/04/2012


Lu 1581 fois

Immo-swissnews.ch