Toute l'information immobilière en Suisse
Mobile
Newsletter
Rss
Twitter
Facebook
Google+
Instagram




Début de la construction du bâtiment administratif de l'ARE à Ittigen




Les travaux de construction d'un nouveau bâtiment administratif à Ittigen vont commencer cette semaine. Ce dernier hébergera l'Office fédéral du développement territorial (ARE). Sa mise en service est prévue pour fin janvier 2013 déjà.

En 2010, l'Office fédéral des constructions et de la logistique (OFCL) a lancé un concours de projets portant sur la construction d'un nouveau bâtiment à la Worblentalstrasse, à Ittigen. La réalisation du projet qui a remporté le concours, soit un ouvrage en bois offrant plusieurs possibilités d'utilisation à long terme, débutera au début du mois de février. La préfabrication de certains éléments en bois permettra de tenir un calendrier très serré. La fin des travaux est prévue pour début 2013. Le bâtiment répondra aux exigences du standard Minergie-P-Eco.

L'ARE occupe actuellement des locaux dans le centre administratif de la Mühlestrasse 2 à 6 à Ittigen, qui abrite une grande partie du Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC). Suite à une concentration de postes de travail, l'immeuble a atteint la limite de ses capacités. Le déménagement de l'ARE à la Worblentalstrasse située à proximité permettra de le soulager.

06/02/2012

Tags : ARE

Lu 544 fois

Immo-swissnews.ch