Début des travaux de construction sur l'aire de Meielen



Début des travaux de construction sur l'aire de Meielen

Berne, 29.06.2011 - Sous la houlette de l'Office fédéral des constructions et de la logistique (OFCL), un bâtiment administratif abritant 700 places de travail va être construit sur la friche industrielle de Meielen, à Zollikofen. L'assainissement que celle-ci nécessitait s'achève ces jours, comme prévu. Le 1er juillet, la première étape des travaux de construction proprement dits peut donc commencer.

En cette fin du mois de juin, les derniers camions transportant des matériaux d'excavation contaminés par de l'essence, du diesel et du kérosène quittent l'aire de Meielen, à Zollikofen, marquant la fin des travaux d'assainissement. Les travaux de construction d'un bâtiment administratif destiné à accueillir 700 places de travail de l'Office fédéral de l'informatique et de la télécommunication (OFIT) peuvent donc commencer le 1er juillet, conformément au calendrier fixé par l'OFCL, maître de l'ouvrage. Ils devraient se terminer à la fin du premier semestre de 2013.

La friche industrielle de Meielen, située près de la gare d'Oberzollikofen, appartient à la Confédération depuis 2002. Pendant soixante ans, ce terrain a servi à l'entreposage et au transbordement d'essence, de diesel et de kérosène. Des travaux d'assainissement étaient donc indispensables. Réalisés en collaboration avec l'Office des eaux et des déchets (OED) du canton de Berne entre le mois de février et cette fin du mois de juin, ils ont conduit à recycler ou à éliminer comme il se doit quelque 50 000 tonnes de terre. Au terme des travaux de construction, une procédure de contrôle des eaux souterraines sera mise en place afin de garantir l'efficacité à long terme des travaux d'assainissement.

Environ 700 places de travail de l'OFIT actuellement réparties sur plusieurs sites seront réunies dans le bâtiment administratif qui verra le jour sur l'aire de Meielen. Le bâtiment principal de l'OFIT restera cependant le «Titanic II», sis à la Monbijoustrasse 72-74, à Berne.

30/06/2011

Tags : Ofc

Dans la même rubrique :

2018 Mipim Awards - 16/03/2018

1 2 3 4 5 » ... 114

Lu 400 fois

Immo-swissnews.ch