Demande de permis de construire pour la rénovation du Palais fédéral Nord



Fin novembre 2013, l'Office fédéral des constructions et de la logistique (OFCL) déposera une demande de permis de construire pour la rénovation du Palais fédéral Nord. Ce projet marque la fin des mesures prévues dans le cadre de la stratégie d'entretien des bâtiments fédéraux. Les travaux devraient débuter en 2015.

La rénovation du Palais fédéral Nord sis à la Kochergasse comprend surtout l'assainissement de l'enveloppe du bâtiment et des espaces intérieurs, le remplacement des installations techniques et des systèmes de sécurité ainsi que la restructuration des locaux. Par ailleurs, la nouvelle affectation des abris de protection civile situés aux sous-sols permettra de gagner de nouveaux espaces de réunion et d'archivage.

Selon les prévisions, les coûts de la rénovation devraient s'élever à 31 millions de francs. Le début des travaux est prévu pour 2015. Les utilisateurs, à savoir le chef du DETEC, le Secrétariat général du DETEC et la Direction du droit international public du DFAE, seront installés dans des immeubles proches du centre pendant la durée des travaux.

Le Palais fédéral Nord, sis à la Kochergasse 10 à Berne, se trouve dans le «périmètre du Palais fédéral», en face du Palais fédéral Est. Placé sous la protection des monuments historiques, ce bâtiment bientôt centenaire possède une grande valeur historique et forme, avec la Banque nationale, un remarquable ensemble de style baroque bernois. Par conséquent, tous les travaux de construction seront planifiés et réalisés en étroite collaboration avec le service des monuments historiques de la ville de Berne.

27/11/2013

Tags : OFCL

Lu 237 fois

Immo-swissnews.ch