Toute l'information immobilière en Suisse
Mobile
Newsletter
Rss
Twitter
Facebook
Google+
Instagram




Dépôt de la demande de permis de construi-re pour le centre administratif de Berne-Wankdorf







- L'Office fédéral des constructions et de la logistique (OFCL) a déposé une de-mande générale de permis de construire pour la première étape de construction du nouveau centre administratif sur le site de l'ancien arsenal fédéral de Berne-Wankdorf (Guisanplatz 1). L'inspection des constructions de la ville de Berne a publié la demande le 17 août; les travaux devraient débuter en été 2013.

La Confédération envisage de construire un nouveau centre administratif abritant environ 3300 places de travail sur le site de l'ancien arsenal fédéral de Berne-Wankdorf. La demande générale de permis de construire a été déposée pour la première étape de construction, qui comprend 1900 postes de travail. Le projet correspondant a été proposé dans le cadre d'un concours d'architecture au printemps 2010. Il prévoit, dans un premier temps, la démolition de plusieurs bâtiments anciens se trouvant sur le site; les monuments protégés tels que le premier bâtiment de l'arsenal situé en face de la bibliothèque militaire seront toutefois conservés. La première étape implique la construction d'un nouveau bâtiment ainsi que la transformation et l'agrandissement du bâtiment de plusieurs étages qui constitue l'entrepôt.

La commission de quartier baptisée «Dialog Nordquartier» a participé à l'étude du projet dès le début de la procédure d'appel d'offres et durant toutes les autres phases du projet. Les bâtiments répondront à la norme Minergie P-Eco, conformément aux objectifs de la Confédération en matière de développement durable. Ils seront occupés par des unités administratives du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS) et du Département fédéral de justice et police (DFJP), ainsi que par le Ministère public de la Confédération. La mise en service du centre administratif est prévue pour 2017.

21/08/2011

Tags : Ofcl

Lu 564 fois

Immo-swissnews.ch