Des produits de placement immobilier UBS acquièrent le Wankdorf Centre à Berne



Les fonds immobiliers UBS (CH) Property Fund – Swiss Mixed «Sima» et UBS (CH) Property Fund – Swiss Commercial «Swissreal» ainsi que la Fondation UBS pour l’investissement du
patrimoine d’institutions de prévoyance du personnel ont acquis le Wankdorf Center de Berne sous forme de propriété par étages, le 27 mai 2011. Concrètement, l’investissement englobe le centre commercial, le parking, ainsi que tous les espaces dédiés aux bureaux, à la formation et aux cabinets de consultation dans le complexe du stade Wankdorf ainsi que dans le bâtiment annexe. Le stade de football proprement dit ne fait pas partie de la transaction. Le vendeur est la société Wankdorf-Center Bern Dr. Karl Bartel GmbH & Co. KG. Pour les produits de placement immobilier UBS, il s’agit d’une nouvelle occasion rêvée d’investir dans le pôle de développement de Berne-Wankdorf. «Nous sommes très satisfaits de l’acquisition de ce bien immobilier attrayant sur ce site dynamique. L’investissement s’inscrit parfaitement dans la stratégie orientée sur le long terme de nos produits de placement immobilier», explique Riccardo Boscardin, responsable Global Real Estate – Switzerland d’UBS Global Asset Management.

Le fonds immobilier UBS «Sima» acquiert environ les deux tiers des parts de copropriété. Le reste est réparti entre le fonds immobilier UBS «Swissreal» et les deux groupes de placement «Immeubles Suisse» et «Immeubles commerciaux Suisse» de la Fondation UBS pour l’investissement. Aucun changement n’intervient au niveau de la gestion du florissant Wankdorf Center de Berne.

07/06/2011


Lu 1308 fois

Immo-swissnews.ch