Toute l'information immobilière en Suisse
Mobile
Newsletter
Rss
Twitter
Facebook
Google+
Instagram




Distinction pour la cité « schorenstadt » – Le projet phare d’Implenia pour la société 2000 watts reçoit un Real Estate Award 2012



Silvan Bohnet, responsable du projet «schorenstadt», reçoit le Real Estate Award.
Silvan Bohnet, responsable du projet «schorenstadt», reçoit le Real Estate Award.
Implenia développe et construit la « schorenstadt » dans le quartier bâlois de Hirzbrunnen. Cet ensemble comprenant 43 maisons de ville et 22 appartements en propriété répartis dans deux immeubles est un projet rattaché à la société 2000 watts. Outre l’optimisation de la consommation énergétique pendant la phase d’exploitation, l’accent est mis sur la préservation optimale des ressources pendant la réalisation. De plus, le complexe a été conçu de sorte que ses futurs occupants puissent satisfaire leurs besoins de mobilité dans le respect des principes écologiques. Grâce à ces efforts, la « schorenstadt » est le premier projet de construction de logements dans le canton de Bâle-ville satisfaisant à l’ensemble les critères du concept d’efficience énergétique SIA de l’année 2011 qui illustrent la façon d’atteindre les objectifs de la société 2000 watts dans le domaine du bâtiment.

L’association entre durabilité, habitat urbain et architecture haut de gamme préconisée par Burckhardt+Partner AG (Bâle) a reçu un accueil très favorable, ce que prouve également le Real Estate Award 2012 remporté dans la catégorie Développement de projet et décerné après un vote public. Sur le marché immobilier, le projet phare d’Implenia suscite aussi un vif intérêt, près de la moitié des 65 logements étant déjà préréservés.

La réalisation ne saurait tarder, le permis de construire ayant été accordé et les travaux devant démarrer dès cette année. Dès 2014, les premiers habitants de la « schorenstadt » pourront y emménager.

La remise du Real Estate Award en images et informations : http://www.immoinfo24.ch/index.php?id=330

D’autres informations sur la « schorenstadt » peuvent être consultées sur www.schorenstadt.ch

source : www.implenia.com

26/07/2012


Lu 683 fois

Immo-swissnews.ch