Toute l'information immobilière en Suisse




Du changement chez Nexity


     


Lors de son Assemblée générale du 22 mai, les actionnaires de Nexity ont voté pour une évolution des fonctions des dirigeants de Nexity. Alain Dinin occupera une présidence aux missions étendues et Jean-Philippe Ruggieri, Directeur général, exercera ses fonctions collégialement avec Julien Carmona, Véronique Bédague-Hamilius et Frédéric Verdavaine, Directeurs généraux délégués.


Plateforme de services immobiliers, organisée autour de ses clients – Particulier, Entreprise, Collectivité, Interne – Nexity, fort de ses 10.000 collaborateurs et de ses 50 métiers a définitivement la vocation d’être utile au monde dans lequel il intervient au quotidien.

Alain Dinin commente cette nouvelle organisation des missions en précisant, qu’un des éléments clés permettant cette évolution peu habituelle est aussi fonction de la répartition du capital de Nexity dont l’actionnaire de référence est en fait une action de concert majoritairement autour des salariés et des dirigeants du Groupe, à près de 20% :

« Ce format, plutôt atypique, ainsi que la mutation de Nexity en plateforme de services par client qui casse les silos des métiers, appellent aujourd’hui un fonctionnement ad’hoc. La notion classique de patron n’est plus la réponse unique dans ce nouvel environnement : le futur de Nexity passe par une équipe « d’associés » pour un pilotage multidisciplinaire. Face à la complexité des sujets, c’est la garantie d’une équipe plus performante.

Très représentatifs de l’état d’esprit de Nexity, Jean-Philippe Ruggieri et les 3 actuels DGD, Julien Carmona, Véronique Bédague, et Frédéric Verdavaine, dirigeants venant d’horizons divers, avec des parcours et des personnalités complémentaires, et animés par le même enjeu de l’avenir du Groupe, vont piloter l’entreprise ensemble, et développer notre plateforme de services immobiliers. »

« Avec les trois Directeurs généraux délégués associés – Julien Carmona, en charge du client Interne, Véronique Bédague, en charge des clients Entreprise et Collectivité, et Frédéric Verdavaine, en charge du client Particulier –, nous allons œuvrer collégialement à la réalisation des objectifs 2021 et fabriquer le futur de Nexity, avec une ambition de croissance dynamique. Cela nous impose de nous occuper de nos clients et de leurs besoins, de la vie des gens et de la vie des villes. C’est de cette façon que nous serons utiles dans le monde dans lequel nous exerçons nos activités. », explique Jean-Philippe Ruggieri.


22/05/2019

Tags : Nexity

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Août 2019 - 18:44 Investis vend sa filiale Régie du Rhône

Mardi 30 Juillet 2019 - 17:22 Nouveau design pour Paketpost-Areal


Lu 266 fois

Immo-swissnews.ch