Toute l'information immobilière en Suisse
Mobile
Newsletter
Rss
Twitter
Facebook
Google+
Instagram




Edition spéciale de SuisseEnergie – Tout sur l’eau chaude



La voilà: l’étiquetteEnergie pour économiser l’eau chaude. L’édition spéciale de SuisseEnergie, qui sera distribuée gratuitement sous peu à 1,2 million de propriétaires fonciers, présentera la nouvelle étiquetteEnergie en détail. Avec quels pommeaux de douches, quels robinets et quels dispositifs économiseurs d’eau peut-on tout simplement réduire sa consommation d’eau chaude de 50% et économiser ainsi beaucoup d’énergie? La dernière édition spéciale de SuisseEnergie répondra à ces questions et à bien d’autres interrogations sur l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables.

Le journal des propriétaires fonciers donne la priorité à la nouvelle étiquetteEnergie pour les pommeaux de douches, les robinets et les dispositifs économiseurs d'eau. D'une manière très simple, on peut en effet réduire sa consommation d'eau chaude de 50%: un robinet moderne de la classe d'efficacité A diminue le débit d'eau maximal. On ne renonce pas pour autant à son confort, car c'est le type de jet et non pas la quantité d'eau qui font apprécier une douche. On économise non seulement de l'eau, mais aussi de l'énergie et surtout de l'argent. En dix ans, une famille de quatre personnes peut ainsi économiser 3000 francs et 4,5 tonnes de CO2. La technique actuelle permet donc aisément de concilier le plaisir, l'environnement et les coûts.

Edition spéciale: autres conseils

L'édition spéciale indique également comment économiser une énergie précieuse dans la maison et dans le jardin grâce au soleil: par exemple, avec une installation solaire pour l'eau chaude sanitaire, avec des pompes à chaleur pour le chauffage ou des lampes de jardin solaires. Lisez-la, cela en vaut vraiment la peine.

Economies d'énergie: 2 fois par année, gratuitement chez vous

Deux fois par année, les propriétaires fonciers peuvent s'informer sur de nombreux sujets en matière d'efficacité énergétique et d'énergies renouvelables grâce aux éditions spéciales de SuisseEnergie. Avec un tirage de 1,2 million d'exemplaires, l'édition spéciale sera à nouveau distribuée vers mi-mars 2011 à tous les propriétaires fonciers privés de Suisse. La prochaine édition paraîtra en octobre de cette année.

15/03/2011


Lu 895 fois

Rédaction Immo-swissnews.ch