Mobile
Newsletter
Rss
Twitter
Facebook
Google+
Instagram




En collaboration avec Concierge Auctions, Naef Prestige Knight Frank réalise la vente exceptionnelle du château de Promenthoux



– Une page se tourne pour le château de Promenthoux qui s’est vendu aux enchères le 14 septembre dernier. Après deux générations au sein de la même famille, la mythique bâtisse change de main.

Pour finaliser cette transaction d’une telle envergure, Naef Prestige | Knight Frank et la société internationale « Concierge Auctions » ont unis leur expertise de l’immobilier d’exception en organisant, en marge des traditionnels schémas de courtage suisse, une vente aux enchères qui a suscité un grand intérêt auprès de potentiels acheteurs suisses et européens. Ce sont en effet plus de 1300 demandes qui se sont succédées et 12 enchérisseurs qualifiés qui se sont présentés. Le montant final de la transaction fait l’objet d’une clause de confidentialité et constitue l’une des plus importantes ventes de la région cette année.

Dans la catégorie « objets rares haut de gamme » le « Château de Promenthoux » a indéniablement toute sa place. Bâti au 19ème siècle, ce mythique manoir a été pensé par l’architecte français Stephen Sauvestre, un des concepteurs de la Tour Eiffel.

Pour Guive Emami, courtier Naef Prestige | Knight Frank pour le marché nyonnais : « cette vente est exceptionnelle car il s’agit certainement d’une des demeures les plus prestigieuses de la région ». « Son emplacement, son port privé, sa vue, son histoire fascinante, son architecture et les superbes éléments décoratifs d’époque, merveilleusement préservés confèrent à cette propriété son caractère unique » rajoute Alex Koch de Gooreynd, chef du bureau Suisse, Knight Frank.

Située sur la commune de Prangins, la demeure offre aujourd’hui à son nouvel acquéreur 1300 m2 d'aménagements sur quatre étages : cinq salles de réception d'une superficie équivalente à une salle de bal, dix chambres, huit salles de bain, plusieurs cuisines, une bibliothèque, un bureau et des logements séparés pour le personnel. La bâtisse possède également de nombreux balcons à la vue spectaculaire sur le lac, le tout implanté dans un magnifique parc de près de 37'000 m2 doté d'une arborisation aux essences séculaires et agrémenté d’un étang alimenté par un ruisseau, conférant ainsi à la propriété une parfaite intimité. Sa rareté s’explique également du fait de son port privé, probablement l'un des plus grands du lac Léman, avec un amarrage sous la demeure elle-même.

Pour Charlie Smith, spécialiste immobilier de la société Concierge Auctions : « La vente de ce domaine historique du 19ème siècle marque la plus grande vente de l’histoire de l’entreprise ainsi que notre première transaction en Suisse. Cet excellent résultat pour l’ensemble des acteurs impliqués confirme l'efficacité de notre processus et nous sommes ravis d’avoir pu associer notre savoir-faire à l’expertise d’un acteur majeur du marché immobilier de luxe tel que Naef Prestige | Knight Frank. »

27/09/2017


Lu 334 fois

Immo-swissnews.ch

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 9 Avril 2018 - 11:03 INVESTISSEMENT EN PPE OU EN PARTICIPATION

Mercredi 7 Février 2018 - 06:56 Recherchons arcades commerciales en Suisse Romande