Generali Real Estate acquiert un immeuble de bureaux à Londres


     


Generali Real Estate acquiert un immeuble de bureaux à Londres
Generali Real Estate a finalisé l'achat de Times Square, un immeuble de bureaux situé dans Queen Victoria Street, au cœur de la City de Londres. Le vendeur est le Blackstone Group. L'acquisition de Times Square a été réalisée pour le compte de deux fonds paneuropéens gérés par Generali Real Estate SGR : 50 % par le fonds "Generali Europe Income Holding" (GEIH), dédié aux bureaux centraux, et 50 % par "SC GF Pierre", un fonds dédié aux polices liées aux unités de la compagnie d'assurance française Generali Vie. Pour l'opération, Generali Real Estate obtiendra un prêt d'un pool de banques de prêt primaires, pour un effet de levier financier allant jusqu'à 50 %.

L'immeuble de bureaux de Times Square comprend 7 étages et 2 étages souterrains, avec 35 000 m2 de GLA, et se caractérise par de grandes terrasses. Il est actuellement en cours de rénovation, dont l'achèvement est prévu à la fin de 2022, et abrite le siège social de BNY Mellon en tant que locataire principal. Le bâtiment est situé au 160, rue Queen Victoria, près de St. Paul's Cathedral et la Bourse de Londres. Plusieurs projets importants de développement immobilier ont été achevés ces dernières années dans le district, le consolidant en tant que principal centre d'affaires à Londres, choisi par de nombreuses entreprises mondiales telles qu'Amazon, Goldman Sachs, J.P. Morgan, Bank of America, Mizuho et Hogan Lovells pour leur siège européen.

Le bâtiment est facilement accessible par les transports en commun, étant à proximité des Blackfriars et de St. Paul et la nouvelle ligne de métro Elizabeth, qui ouvrira ses portes en 2022, offrant une connexion facile à l'aéroport d'Heathrow. L'actif est parfaitement conforme à l'engagement de Generali Real Estate en faveur de la durabilité, avec une précertification BREEAM Très Bonne et des normes élevées de santé et de bien-être, et est cohérent avec les directives d'investissement ESG du Groupe.

Aldo Mazzocco, responsable des marchés privés et des actifs immobiliers dans la division Generali Asset & Wealth Management, a déclaré : "L'acquisition du bâtiment Times Square marque le retour de Generali Real Estate sur le marché londonien. Dans le cadre de notre stratégie d'investissement dans les villes les plus intéressantes et dynamiques d'Europe continentale et au-delà, nous confirmons notre conviction que Londres est l'un des principaux objectifs d'investissement de notre stratégie. »

20/11/2021


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Novembre 2021 - 16:27 Implenia remporte le projet Central Malley

Samedi 20 Novembre 2021 - 10:16 L’hôtel La Pérouse à Nice change de mains

Samedi 20 Novembre 2021 - 09:38 Implenia se refinance


Lu 102 fois

Immo-swissnews.ch