Genève : Services immobiliers : enquête de conjoncture. 1er trimestre 2010



cliquez ici
cliquez ici
Selon les professionnels de la branche, la marche des affaires est actuellement bonne dans tous les types de services (gérance, courtage, promotion) et elle devrait s’améliorer au cours des douze prochains mois. Les entreprises de petite taille sont les seules à juger maussade la situation actuelle de leurs affaires. Leurs perspectives aussi sont mitigées.

Dans l’ensemble, les résultats d’exploitation sont restés stables ces trois derniers mois. Durant les trois prochains, une amélioration est néanmoins attendue. La légère progression des commissions et/ou honoraires, enregistrée surtout dans la gérance et la promotion, devrait se poursuivre au cours des trois prochains mois. Malgré une augmentation générale de la demande, seuls les loyers devraient un peu augmenter.

Au premier trimestre 2010, le questionnaire a été modifié. Deux nouvelles questions portant sur la situation actuelle des affaires et les perspectives d’évolution selon le type de service (gérance, courtage, promotion) ont été ajoutées.

source : OCSTAT

02/05/2010

Tags : Genève

Lu 1440 fois

Rédaction Immo-swissnews.ch