Toute l'information immobilière en Suisse
Mobile
Newsletter
Rss
Twitter
Facebook
Google+
Instagram




Groupe LO Holding : Bon premier semestre – Excellentes perspectives 2008



Groupe LO Holding : Bon premier semestre – Excellentes perspectives 2008
Le Groupe LO Holding Lausanne-Ouchy SA (Groupe LO) est satisfait des résultats du 1er semestre 2008. Dans son rapport à paraître le 26 septembre prochain, le Conseil d’administration annonce une hausse de 19,3% des produits des immeubles qui ont atteint CHF 9.0 mio. Pour l’ensemble de l’exercice en cours, il prévoit un résultat plus que satisfaisant, notamment influencé par une nouvelle progression sensible de la valeur de marché des immeubles. L’augmentation du capital est annoncée pour le début de 2009.

Même sans nouvelles surfaces mises sur le marché au Flon au cours du 1er semestre écoulé, le revenu d’exploitation est en nouvelle progression de 13% et atteint CHF 6.3 mio. Le bénéfice consolidé de CHF 3.1 mio au 30 juin 2008 profite d’une augmentation relativement faible de la valeur nette de marché du patrimoine (+ CHF 1.1 mio). Il en ira tout autrement pour l’ensemble de l’exercice. En effet, les nouveaux immeubles Miroiterie et Les Mercier, éléments phares du « Nouveau Flon », sont désormais prêts et leurs locataires prennent actuellement possession des locaux, ce qui entrainera
une nouvelle poussée de la fair market value déterminée par l’expert indépendant.

L’attrait du Flon se confirme au plan aussi bien de la fréquentation que de la commercialisation. Les quelque 14'000 m2 de nouvelles surfaces créées au Flon ont été très favorablement accueillis par le marché ; plus de 80% sont déjà loués.

Les projets en cours progressent selon le calendrier établi. La démolition de l’immeuble Europe 6, emplacement du futur Hôtel, a cependant pris du retard ; mais elle reste prévue pour cette année encore. Il en va de même pour l’important projet Beau-Séjour, pour lequel la justice vient de confirmer la validité du permis de construire.

S’inscrivant dans la stratégie du Groupe communiquée dans le Rapport de gestion 2007, le Conseil d’administration a décidé de procéder à l’augmentation du capital de la société, autorisé par la dernière Assemblée générale, au début 2009. Il fixera en temps voulu le calendrier de l’opération et le prix d’émission des 30'000 nouvelles actions.

Pour l’ensemble de l’exercice, le Conseil d’administration prévoit un bon résultat opérationnel avec, à la clé, une progression du produit des immeubles de l’ordre de 15%. En outre, sans préjuger de l’estimation de l’expert indépendant, il s’attend à une nouvelle augmentation sensible de la valeur de marché du patrimoine immobilier. En résumé, il table sur un nouveau bénéfice net plus que satisfaisant.

source : Groupe LO Holding

09/09/2008

Tags : lo holding

Lu 1020 fois

Rédaction Immo-swissnews.ch