Hausse des prix de 4,9% dans la construction en avril 2022


     


Hausse des prix de 4,9% dans la construction en avril 2022
L’indice des prix de la construction a augmenté de 4,9% entre octobre 2021 et avril 2022, atteignant 109,2 points (octobre 2020 = 100). Ce résultat est le reflet d’une augmentation des prix dans le bâti-ment et dans le génie civil. En rythme annuel, les prix de la construction ont renchéri de 7,7%. Ces chiffres ont été établis par l’Office fédéral de la statistique (OFS).

Dans le bâtiment, la hausse de l’indice des prix par rapport au semestre précédent s’explique principalement par une augmentation des prix dans le «Gros œuvre 1» (béton et béton armé). Les «Installations sanitaires» (appareils sanitaires courants) et le «Gros œuvre 2» (fenêtres, portes extérieures) ont également augmenté, mais de façon moins marquée.

Les prix ont augmenté dans toutes les grandes régions. La Suisse du Nord-Ouest (6,8%) et la Suisse centrale (5,6%) ont enregistré les hausses les plus importantes.

Dans le génie civil, par rapport au semestre précédent, on observe une augmentation importante des prix dans les «Tracés» (travaux de superstructure, terrassements) contribuant fortement à la hausse de l’indice, mais également dans les «Ouvrages d’art» (structures porteuses) avec une contribution plus modérée.

Les prix ont augmenté dans toutes les grandes régions. La hausse la plus importante a été constatée pour la Suisse orientale (9,8%), suivie par la Suisse du Nord-Ouest (5,8%).

28/06/2022

Tags : OFS

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 27 Novembre 2022 - 12:52 Immeuble à vendre aux enchères


Lu 209 fois

Immo-swissnews.ch