Henri Muhr, nouveau CEO du groupe Steiner



Henri Muhr, nouveau CEO du groupe Steiner
Le conseil d'administration de Karl Steiner Holding SA a nommé Henri Muhr nouveau Chief Executive Officer du groupe Steiner. Henri Muhr exerçait jusqu'à présent la fonction de directeur général adjoint et de membre de la direction du groupe Losinger Construction SA, une entreprise du groupe Bouygues. Le 1er mars 2009, il prendra sa fonction de CEO et remplacera Peter Steiner qui dirigeait le groupe Steiner par intérim. Peter Steiner restera président du conseil d'administration de Karl Steiner Holding SA et de Karl Steiner SA. Au-delà de ses activités de prestataire de Total Services Contractor (TSC) en Suisse, le groupe Steiner est également présent en France, comme un important développeur immobilier, sous le nom de Sogelym-Steiner.

« Avec Henri Muhr, nous avons engagé comme nouveau CEO une forte personnalité, riche d'une grande expérience et de hautes compétences dans notre c?ur de métier. De plus, Henri Muhr dispose d'un réseau particulièrement précieux dans nos principaux marchés, ayant assumé au cours des 25 dernières années différentes fonctions de direction opérationnelle en Suisse, en France et en Allemagne », commente Peter Steiner, président de Karl Steiner Holding SA, au sujet de la nomination d'Henri Muhr.

Henri Muhr (53 ans), en sa qualité de directeur général adjoint et de membre de la direction du groupe Losinger Construction SA, était responsable des activités opérationnelles pour l'ensemble de la Suisse alémanique. Ses autres missions de direction ont compris le développement immobilier, le département Entreprise Totale et Générale, la reconstruction et la rénovation, ainsi que les activités industrielles et l'introduction d'un modèle de partenariat public (PPP). Après diverses activités en France et en Allemagne, il a apporté depuis 13 ans une importante contribution à la croissance du groupe Losinger en Suisse. Henri Muhr a un mastère et un diplôme d'ingénieur en bâtiment et travaux publics de l'ENSAIS de Strasbourg. Avec la nomination d'Henri Muhr comme CEO, le groupe Steiner parachève le changement de génération dans sa direction opérationnelle.

source : Groupe Steiner

04/12/2008

Tags : steiner

Lu 1662 fois

Rédaction Immo-swissnews.ch