Immo-swissnews.ch compatible avec l'Ipad



Immo-swissnews.ch compatible avec l'Ipad
Aujourd'hui iPad est disponible en Suisse et en Europe. Immo-swissnews.ch est désormais compatible sur "l'ordinateur le plus simple du Monde"...

La contrainte principale de l'iPad réside dans le fait qu'il ne gére pas le Flash. Toutes les videos publiées sur le CMS utilisent un lecteur Flash, résultat aucune video n'était lisible en sur iPad. Nous avons modifier l'application pour qu'elle serve à la place des videos au format H264 compatible avec l'iPad.

Depuis quelque mois nous sommes spectateurs de la guerre autour du Flash et des formats video.

Initialement nous utilisions les vidéos au format Flash (FLV) car notre player nécessite cette technologie.

Apple à refusé de supporter la technologie Flash dans l'iPad car c'est un gros consommateur de ressources machine ce qui réduit dramatiquement l'autonomie de l'objet. C'est tout à fait vrai, nous avons fait ce constat en réalisant des benchs sur notre player. Il était impossible de faire tomber sous les 40 % d'usage processeur sur MacOSX. Sur iPad le décodage video utilise une puce dédié au format H264 qui lui permet d'avoir une autonomie record.

La nouvelle version HTML 5 supporte la video de manière native (plus besoin de player) mais uniquement la format H264. FireFox (30% du marché) refuse d'intégrer la support de ce format car H264 n'est pas open source et libre de droit. Google a racheter ON2 une société américaine spécialisée dans les codec videos et a rendu libre de droit VP8 qu'ils ont rebaptisé pour l'ocasion WebM.

Tout cela nous oblige à créer les videos dans différents formats pour être sur que votre site soit lisible sur chaque plate-forme. Le travail réalisé pour le nouveau produit WebTV nous a beaucoup aidé à proposer aussi rapidement un support de iPad.

source : wmaker

28/05/2010

Tags : Ipad

Lu 1401 fois

Rédaction Immo-swissnews.ch