ImmoScout24 lance sa nouvelle application mobile pour appareils Android



Déjà disponible en application iPhone et en version web mobile, ImmoScout24 poursuit le développement de ses activités sur support mobile avec le lancement de son application pour Android. Les utilisateurs de ce type d’appareils, toujours plus nombreux à se connecter au site d’ImmoScout24, peuvent ainsi bénéficier de la fonction principale de recherche mobile qui permet de visualiser en un clic et à partir du lieu où ils se trouvent, l’ensemble des appartements et maisons à vendre ou à louer disponibles dans les environs.

Depuis le début de l’année, le nombre de visites du site Internet d’ImmoScout24 à partir d’appareils Android a triplé. Avec sa nouvelle application, ImmoScout24 répond à l’augmentation de ce type d’appareils sur le marché des smartphones.

Les principales fonctions de l’application pour Android d’ImmoScout24 permettent de rechercher depuis l’extérieur les biens immobiliers se trouvant à proximité, d’obtenir toutes les informations nécessaires les concernant et de prendre contact avec le bailleur ou le vendeur, par mail ou par téléphone, pour convenir d’une date de visite. L’utilisateur accède également à l’ensemble des offres du site d’ImmoScout24. Il peut enregistrer ses recherches comme raccourci ou page d’accueil, évaluer les biens individuellement et noter ses impressions personnelles, toutes les recherches effectuées étant sauvegardées et disponibles à tout instant.

La recherche mobile de biens immobiliers s’est imposée

Aujourd’hui, plus de 10% des visiteurs du site d’ImmoScout24 effectuent leur recherche via un smartphone. La recherche mobile d’appartements ou de maisons est devenue une évidence pour les utilisateurs qui la considèrent comme tout aussi valable et efficace que par ordinateur. En octobre 2011, le nombre d’annonces visualisées sur le portail d’ImmoScout24 via des smartphones a doublé par rapport au mois de juin, montrant que la recherche de biens immobiliers sur support mobile s’impose toujours plus auprès des utilisateurs.

Les services mobiles d’ImmoScout24

Disponible aujourd’hui déjà en version iPhone - l’application la plus prisée pour la recherche de biens immobiliers en Suisse sur l’App Store en 2011 - et en page web mobile, ImmoScout24 complète, avec cette nouvelle application pour Android, son offre de services mobiles. Elle permet ainsi à l’utilisateur mobile d’opter pour l’application de son choix, en fonction de son système d’exploitation et de ses préférences.

Téléchargements
Application Android : https://market.android.com/details?id=ch.immoscout24.ImmoScout24
Application Web mobile d’ImmoScout24: m.immoscout24.ch
Application iPhone d’ImmoScout24: sur l’App Store d’Apple

12/12/2011

Tags : ImmoScout24

Lu 1164 fois

ImmoScout24