Implenia : Changements au sein du Conseil d’administration et de la Direction générale


Changements au sein du Conseil d’administration et de la Direction générale: Implenia réagit à l’évolution de l’environnement et poursuit résolument la stratégie d’élargissement du marché engagée – Le Conseil d’administration confie la direction opérationnelle à Anton Affentranger | Markus Dennler, l’actuel vice-président du Conseil d’administration, en prend la présidence | Peter Preindl entre à la Direction générale et devient responsable de la division Industrial Construction
 



Au 1er octobre 2011, le Conseil d’administration d’Implenia a nommé Anton Affentranger à la fonction de CEO, lui confiant la direction opérationnelle de la plus importante entreprise suisse de construction et de services de construction. Dans un souci de bonne gouvernance d’entreprise, Anton Affentranger a démissionné du Conseil d’administration d’Implenia et abandonné la direction opérationnelle de ses entreprises privées. La présidence du Conseil d’administration est assumée depuis le 1er octobre 2011 par Markus Dennler. Ancien président du conseil d’administration de Batigroup, ce dernier occupait, depuis la fusion de 2006, la fonction de vice-président du Conseil d’administration d’Implenia. Hans-Beat Gürtler, membre du Conseil d’administration d’Implenia, en a été élu vice-président. Le précédent CEO, Hanspeter Fässler, a décidé de quitter l'entreprise. Le Conseil d’administration le remercie de son engagement.
 
Egalement à la date du 1er octobre 2011, Peter Preindl, ancien CEO du groupe de construction autrichien Al-pine Bau, est entré à la Direction générale d’Implenia et assumera, à partir du 1er janvier 2012, les fonctions de responsable de la division Industrial Construction. Celle-ci est spécialisée dans les projets d’infrastructures et de tunnels en Suisse et à l’étranger ainsi que dans les projets internationaux complexes en matière de constructions d’exception (prime buildings). Peter Preindl prendra la succession de Luzi R. Gruber, l’actuel responsable de la division, lequel partira à la retraite le 1er janvier 2012. Ce dernier continuera de soutenir Implenia à titre consultatif dans le cadre de questions stratégiques et de projets sélectionnés. Le Conseil d’administration remercie Luzi R. Gruber de ses longues années d’engagement couronnées de réussites exceptionnelles, notamment dans le cadre de la réalisation du tunnel de base du Gothard ainsi que de la mise en place de la stratégie de l’entreprise à l’étranger. Au 1er janvier 2012, Implenia a par ailleurs pu recruter un nouveau responsable pour le secteur Prime Buildings au sein de la division Industrial Construction en la personne de Rainer Preisshofen, actuellement responsable de division chez Drees & Sommer, société internationale de gestion de projets immobiliers.
 
Grâce à ces changements, le Conseil d’administration assure la continuité, tout en créant les conditions requises au plan du personnel pour maîtriser les enjeux stratégiques et opérationnels du futur. La Direction générale s’enrichit de personnalités disposant d’un savoir-faire avéré et de longues années d’expérience dans le secteur de la construction. Dans cette configuration, les perspectives de réalisation des objectifs fixés restent intactes, même dans un environnement exigeant.
 
Markus Dennler, président du Conseil d’administration, a déclaré: «Par ces changements à effet rapide, nous réagissons à l’évolution de l’environnement et poursuivons résolument la stratégie d’élargissement du marché engagée. Je remercie Anton Affentranger – également au nom de mes collègues – de ses performances excep-tionnelles en tant que président du Conseil d’administration ainsi que d’avoir accepté d’assumer désormais la mission exigeante de CEO.»

03/10/2011

Tags : Implenia

Lu 1513 fois

Immo-swissnews.ch